Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 20:40

8-mars-2012 7191  Déterminés - Solidaires - Unitaire  -  

 

Forte mobilisation des personnels pour dénoncer l'austérité et les discriminations du projet d'accord qui conduit à la baisse du pouvoir d'achat et au blocage des salaires pour une large majorité des personnels. (voir en images 8-mars-2012 8-mars-2012 )

 

Le matin nous avons rencontré le Directeur Général. Nous lui avons rappelé que

- 64% des bas salaires ne vont avoir aucune augmentation en 2012 pour la 2° année consécutive

- l'Office dispose des moyens pour répondre aux légitimes revendications

   

Le Président, Philippe Doucet, n'a pas entendu l'appel des personnels et n'a pas donner d'orientations pour répondre aux revendications des personnel. Le directeur est donc venu à cette réunion les mains vides !

  

L'assemblée des personnels a donc décidé de développer les initiatives dans la ville, auprès des locataires,...chaque jeudi et ponctuellement sur un quartier, une gare, un marché....

  

Restons solidaires et unitaires pour obtenir une revalorisation des salaires pour tous et être reconnu pour le travail accompli.

 

Ne tombons pas dans le piège de division de la direction et ne nous laissons pas berner par des mesquineries pour tenter de monter les uns contre les autres.

 

 

egalite-H-F.jpgJournée Internationale des Droits des Femmes

 

Une centaine de roses ont été remises aux femmes de l'Office qui ont apprécié cette attention.

 

Elles ont également été sensibles au fait que cela s'inscrivait dans le cadre de l'action pour la revalorisation des salaires d'autant qu'elles sont les premières victimes des bas salaires.

 

Elles ont également apprécié qu'il ne s'agissait pas que de discours mais avec des propositions concrètes comme la revalorisation des emplois "féminisés"(agent de proximité dans les antennes mais également les emplois administratifs au siège.  Elles sont également consciente que la lutte pour l'égalité et mettre fins aux disparités (privés/publics - administratifs/techniques) dans les différents domaines

cela permet que tout le monde y gagne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Au sein de l'Office
commenter cet article

commentaires