30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 23:42

M. DOUCET : Halte aux mutations arbitraires,

aux atteintes au droit syndical.

Respect de la dignité et de la liberté d’expression.

La direction tente de muter arbitrairement un gardien sans tenir compte des conséquences sur sa vie familiale. Notre collègue risque de perdre la garde alternée car sa fille de 14 ans qui  ne pourrait plus se rendre au collège qu'elle fréquente à cause de la distance. Quant à son fils cela engendrerait des difficultés pour qu'il puisse rester scolarisé et remettrait en cause la stabilité qu'il commençait enfin à retrouver. Malgré cela la direction persiste à vouloir le muter de force et le sanctionner en le démettant de ses fonctions avec toute les conséquences ; perte de salaire, du logement et en l’assignant à résidence pendant environ 4 mois le temps que la commission de discipline se réunisse.

Nous constatons que cet acharnement ne vise pas ses qualités professionnelles et humaines mais bien son activité syndicale. Ce n’est pas la première fois qu’un agent de l’Office ne puisse pas accepter pour des raisons personnelles une mutation, mais c’est la première fois qu’il y a un tel acharnement, voire la mise en place d’un dispositif qui peut s’apparenter à du harcèlement pour le faire craquer.

Cela fait 17 ans que notre collègue travaille à l’Office, il est reconnu par ses collègues et les locataires comme étant un bon gardien par son travail, son dévouement et son sens du Service Public. Il porte aussi à coeur le sens de l’intérêt général, le souci des collègues, la défense du service public par les responsabilités syndicales qu’il assume en qualité de représentant du personnel au CTP et au CHSCT.

Ses qualités humaines sont reconnues pour être toujours présent quand un collègue est en difficulté et quand il s’agit de donner un coup de main à qui que ce soit.

Nous tenons à dénoncer cette atteinte caractérisée à la dignité visant essentiellement des représentants du personnel ou des personnes participant à l’action syndicale.

D'autres mutations ont également comme conséquence pour nos collègues de les démotiver et pire encore, de les entrainer dans la spirale de la dépression.

M. DOUCET et sa direction sont tellement aveuglés par leur soif de revanche, de déstabilisation qu'elle s'apprête à provoquer des dégâts humains, familiaux et professionnels au détriment de la qualité du service rendu.

Cette situation est intolérable c’est la raison pour laquelle la CGT d’AB Habitat, et plus largement l’ensemble de la CGT, va se mobiliser et développer de multiples initiatives avec tous ceux qui sont attachés au respect de la dignité humaine et de la liberté d’expression pour dénoncer le comportement scandaleux et anti démocratique de M. Philippe DOUCET, Président d’AB-Habitat et de sa direction.

Nous exigeons la fin des mutations arbitraires, des menaces et insultes, des discriminations.

Nous vous appelons à participer aux diverses initiatives qui vont se développer et interpeller M. DOUCET pour qu’il donne des orientations claire pour le respect de la dignité, de la liberté d’expression et du droit syndical.