29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 17:22

A peine arrivée à Val d’Oise Habitat M. MOTHRON impose une 2° augmentation des loyers en 2011 : réagissons !

Le nouveau Conseil d’Administration sous la présidence de M. Georges Mothron, Président de l'Office Public de l'Habitat Val d’Oise Habitat et Vice Président du Conseil Général, décide de faire passer l'augmentation des loyers prévue en 2011 de 0,53% à 1,9%. Seuls les représentants des locataires et de la CGT ont voté contre.

La C.G.T. dénonce cette nouvelle augmentation abusive des loyers. Cette augmentation ne tient aucun compte des difficultés des locataires, qui voient chaque jour leur pouvoir d’achat diminuer notamment avec le poids du loyer et des charges qui ne cessent de croitre. Elle s'ajoute aux augmentations décidées par le Conseil Général : restauration scolaire, taxe foncière et la suppression des chèques énergie verte.

Cette nouvelle augmentation contribue à mettre en œuvre la politique de marchandisation du logement social du gouvernement : réduction de budget consacré au logement, taxation supplémentaire des locataires, ...

C'est d'autant plus scandaleux que l'argent des locataires ne va pas servir à améliorer leur conditions d'habitat, l'entretien ou réaliser des travaux dans les résidences mais financer le désengagement de l'Etat notamment pour le financement de la construction de logements dans des villes "hors la loi" ne respectant pas l'obligation de construire 20% sociaux.

C’est inacceptable et scandaleux. L’argent des locataires doit être à leur service et non dévoyé sur des communes riches ou pour compenser la baisse des crédits de l’Etat pour les réhabilitations, les constructions….

Agissons pour le blocage des loyers et stopper la flambée du prix des énergies

La C.G.T. tient à dénoncer cette situation et appelle au rassemblement le plus large possible de tous ceux qui sont attachés au droit au logement pour agir afin d’obtenir les moyens de répondre aux besoins des locataires et des 30000 demandeurs de logement de notre département. Nous vous invitons à rejoindre le Collectif logement du Val d'Oise qui collectif logement 95regroupe des organisations, des élus, des citoyens attaché au doit au logement pour tous. Consulter le blog : http://rallyes95.wordpress.com Adresse du courriel: collectiflogement95@gmail.com