27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 21:21

24052011853.jpgLa CGT d’AB-Habitat a déposé un préavis de grève pour le Mardi 31 mai.

Ce préavis s’inscrit dans le cadre de la journée d’action nationale pour interpeller le gouvernement sur la revalorisation des salaires.

Elle a également pour objet des revendications spécifiques à AB-Habitat. En effet suite au dernier conflit des négociations se sont ouvertes sur la question des salaires à l’Office. Ces négociations se déroulent dans un climat constructif, bien qu’elles ne soient pas terminées Le syndicat CGT d’AB-Habitat considère qu’il est possible de parvenir à un accord. En revanche le syndicat dénonce l’attitude revancharde de la direction qui vise particulièrement les représentants des personnels ou des agents ayant participé à la dernière action.

Cette attitude se traduit par des mutations arbitraires, des menaces et insultes de la part de cadres avec une attitude complaisante de la direction, avec ses conséquences sur la dégradation des conditions de travail et la qualité du service rendu aux locataires.

Cela constitue une atteinte à la liberté d’expression et au droit syndical. Pour les agents ciblés cela constitue une atteinte à leur dignité avec toutes les conséquences sur leur vie professionnelle et familiale.

Le syndicat a donc alerté M. DOUCET, Président d’AB-Habitat. Son silence révèle qu’il laisse faire, voire cautionne, ou pire, inspire cette attitude revancharde de la direction.

La CGT ne peut pas accepter que s’instaure ce climat de chasse aux sorcières qui ne peut qu’aboutir à un conflit qui risque de durer pendant de nombreux mois. Après avoir constater une fin de non recevoir du Président et de sa direction pour développer le dialogue social au lieu d’utiliser ces méthodes indignes d’un autre temps, la CGT a lancé une campagne d’action pour dénoncer cette situation. Une campagne d’affichage se développe sur la ville (voir en cliquant ci après décorations mai 2011-1 décorations mai 2011-1  ) et de nombreuses initiatives sont envisagées pour alerter la population.

Mardi 31 Mai se tiendra une assemblée des personnels qui décidera des modalités d’action face au mépris de M. Doucet et de sa direction, puis un barbecue de la solidarité se déroulera à l’Office. L’après midi se développeront des initiatives pour interpeller M. Doucet afin qu’il stoppe ce type de méthode qui porte atteinte à la dignité des personnels et nuit à la qualité du service rendu aux locataires.