Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 14:23

60-ans-j-y-tiens.jpgAucune loi ne peut arrêter notre détermination à obtenir une réforme des retraites juste et durable.

La retraite est un enjeu de société

L'espérance de vie augmente, tant mieux ! Les progrès de ces dernières décennies permettent d'alléger les souffrances au travail, d'améliorer la santé, de démocratiser l'accès au savoir et à la culture… Ils ont été imposés par les luttes.

 

Nous ne voulons pas d'un recul de société. Nous refusons de sacrifier encore plus de nos années de vie en bonne santé, alors que des millions de gens sont sans travail et n'ont que précarité et chômage comme perspective. La productivité a considérablement augmenté depuis trente ans, mais c'est le patronat qui se goinfre avec les bénéfices. Pour les salariés, c'est le stress, le chantage à l'emploi, la peur du lendemain, le harcèlement, les suicides. Notre société souffre des licenciements, de la précarité, des bas salaires, du chômage, des discriminations, de la casse des acquis sociaux…

 

La retraite nous y tenons plus que tout, car c'est une nouvelle vie de liberté, sans contrainte d'exploitation. Nous avons acquis ce droit par une vie d'études et de travail. La retraite par répartition est un choix collectif de solidarité intergénérationnelle. Celle-ci est fondamentale car elle engage la responsabilité réciproque entre les actifs et les retraités.

 

Nous voulons une société solidaire, juste, équitable et humaine ! Il faut continuer la mobilisation pour contraindre à l'abandon du projet de loi sur la retraite et imposer :

- le droit à la retraite à 60 ans avec 75 % du salaire pour une carrière complète, avec une meilleure prise en compte de la pénibilité et aucune pension inférieure au SMIC

- Un financement mettant fortement à contribution les profits et les hauts revenus.

 

Voila les enjeux de ta participation à la manifestation

Samedi 6 Novembre

14H30 Place de la République

 

Le président de la République ne doit pas promulguer une loi jugée injuste et inefficace par 70 % des français. Des négociations doivent s'ouvrir.  Depuis des mois les salariés, les jeunes, les retraités se mobilisent.... Quelle place as tu prise dans ces mobilisations ? Il est possible que tu n'aies pas pu faire grève ou que tu aies eu de bonnes raisons pour ne pas pouvoir participer aux manifestations... mais ne crois tu pas que tu as toute ta place à prendre face à un tel enjeu de société pour toi, tes enfants ?

 

Alors ne rate pas cette occasion de t'impliquer pour obtenir une réforme juste et efficace.

 

solidarite.jpgNotre force : la solidarité

Dans de nombreux secteurs les salariés se sont mis en grève, par ailleurs les actions vont se poursuivre. C'est la raison pour laquelle la CGT a créé un fonds de solidarité. Nous vous invitons à faire un don à l'ordre de « Cgt solidarité luttes retraite» et à l'envoyer à l'adresse - 263 rue de Paris - 93100 Montreuil

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Mobilisations
commenter cet article

commentaires