Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

28 janvier 2018 7 28 /01 /janvier /2018 19:33

Bezons : opération coup de poing contre les trafiquants

>Île-de-France & Oise>Val-d'Oise|Frédéric Naizot|23 janvier 2018, 17h30|1
Bezons. La descente de police a eu lieu dans le quartier Roger-Masson. LP/Frédéric Naizot
 
 
 
 

Neuf personnes ont été interpellées en flagrant délit mercredi dernier, lors d’une opération des policiers d’Argenteuil dans la cité Roger-Masson.

Le hall 51 avait été identifié comme un lieu de revente du cannabis. Les policiers d’Argenteuil ont mené mercredi dernier une opération coup de poing dans la cité Roger-Masson, à Bezons, interpellant sur place neuf personnes en flagrant délit. Un homme de 25 ans, apparu comme le banquier du réseau, a été condamné lundi soir à dix-huit mois de prison ferme en comparution immédiate, à Pontoise. Hicham K. venait de sortir de prison lorsqu’il a été interpellé, après avoir purgé une peine de dix-huit mois… pour trafic de stupéfiants. Ses deux nourrices, également déférées devant la Justice ont écopé de douze mois ferme et huit mois. Un quatrième suspect, âgé de 16 ans et résidant dans les Yvelines, vendeur sur le site de Bezons, a été pour sa part présenté à un juge pour enfants de Versailles et mis en examen.

Le dispositif de la Bac de nuit d’Argenteuil était est en place mercredi soir lorsque les guetteurs ont repéré les enquêteurs et ont donné l’alerte. Il est 20h30, les policiers déclenchent l’opération, les guetteurs tentent de les empêcher de gagner les étages. Peine perdue, plusieurs se faufilent malgré tout et surprennent, au premier étage, un jeune qui sort d’un appartement, sentant fort le cannabis. Il est aussitôt interpellé avec, sur lui, un pochon d’herbe et de la résine. Il venait de monter dans l’appartement pour remettre à un client le nouveau type d’herbe, l’Amnesia, qu’il réclamait.

 

Plusieurs cabas jetés par la fenêtre

En perquisitionnant l’appartement, les policiers ont surpris un homme jetant par la fenêtre plusieurs cabas remplis de produits stupéfiants. Il sera arrêté alors qu’il s’apprêtait à sauter. Deux autres occupants sont également surpris dans le logement. Un homme d’une cinquantaine d’années, et une femme d’environ 35 ans qui avaient un rôle de nourrice, stockant la marchandise pour le compte des dealers depuis un mois et demi selon eux.

Les sacs récupérés au pied de l’immeuble et saisis contenaient pratiquement 10 kg de résine de cannabis et d’herbe, à parts égales. Les enquêteurs saisissant également dans l’appartement des couteaux pour la découpe, des balances de précision, des emballages. Ils ont également récupéré sur le « banquier » 1 600 € en petites coupures provenant probablement du trafic de stupéfiant. Trois guetteurs ont été relâchés en cours de garde à vue, les deux clients interpellés seront convoqués ultérieurement.

Partager cet article

Repost0

commentaires