23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 21:01
Argenteuil : Près de 200 opposants au projet Héloïse rassemblés
>Île-de-France & Oise>Val-d'Oise|Marjorie Lenhardt|23 novembre 2017, 20h46|0
Argenteuil, ce jeudi 23 novembre. Près de 200 personnes se sont rassemblées devant le Figuier Blanc, avant la réunion publique du conseil économique de la ville, pour dire non au projet de multiplexe de l’île Héloïse. LP/Marjorie Lenhardt

L’association de défense de la salle municipale jean Vilar organisait une manifestation, avant une réunion publique du conseil économique local.

« C’est un projet toxique ! », « on n’en veut pas de multiplexe ! », « non à la bétonisation de l’île Héloïse ! » L’association de défense de la salle municipale jean Vilar d’Argenteuil a rassemblé près de 200 personnes devant le Figuier Blanc, ce jeudi soir. Une réunion publique du conseil économique d’Argenteuil devait se tenir dans la salle de spectacle dans la soirée. Une occasion qu’a voulu saisir le comité Jean Vilar montrer la mobilisation de l’opinion publique. Farouchement opposé au projet de construction d’un pôle de loisirs et d’un multiplexe sur l’île, le comité a lancé une pétition qui a réuni 5 600 signatures. Pas de quoi déstabiliser le maire LR Georges Mothron qui, en discours d’ouverture, a défendu à nouveau ce « projet formidable ». « Ce projet qui vous a valu un accueil particulier ce soir est le premier de tous les projets à venir et se veut être un véritable moteur du développement économique d’Argenteuil », a-t-il souligné. Le maire évoque notamment la future salle de spectacles supposée remplacer la salle Jean-Vilar : « cette nouvelle salle moderne aux dimensions sans commune mesure et dont la vocation est bien distincte à celle du Figuier blanc », conclut-il. Ce projet sera présenté en préambule du conseil municipal le 19 décembre prochain.