3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 23:27

Rôle du délégué syndical en entreprise

Qui est le délégué syndical ? Quel est son rôle dans l’entreprise ? Comment est-il désigné et quel est son champ d’action ?
Ce film d’animation humoristique présente les missions principales du délégué syndical en entreprise et constitue un premier outil de sensibilisation sur l’histoire et l’évolution du droit du travail et de la défense des salariés.
Il prend appui sur les questions que tout un chacun pose pour apporter une première information sur cet acteur du dialogue social qu’est le délégué syndical.
Son traitement humoristique le destine à un large public, en particulier : aux jeunes adultes qui effectuent leurs études dans le cadre des dispositifs de professionnalisation et aux lycéens qui effectuent leurs études dans les collèges et lycées professionnels ; de manière générale aux salariés et aux comités d’entreprise. Ce film est accompagné d’un livret d’utilisation apportant des précisions sur les informations essentielles et des pistes pour en savoir plus.

Cliquez ci après pour voir la vidéo : link