Le mouvement contre le projet de réforme des retraites a besoin de s’amplifier face à l’attitude de blocage de Macron et son gouvernement.
Depuis des semaines de nombreux salariés sont en grèves, de nombreuses manifestations et initiatives se multiplient dans tout le pays pour dénoncer ce projet qui fait que des perdants.
Nous sommes tous concernés et cela engage également le devenir de nos enfants, alors chacun doit apporter sa contribution pour obtenir le retrait de ce projet et imposer des discussions pour améliorer le système actuelle.
Alors ton implication est fondamental pour réussir, cela peut prendre diverses formes :
- Faire grève
- Participer à la solidarité financière en apportant une contribution à la caisse de solidarité pour les grévistes cliquez le lien ci après : https://www.cgt.fr/actualites/france/retraite/mobilisation-solidarite/caisse-de-solidarite-envers-les-grevistes
- S’informer et diffuser l’information (voir en pièce jointe un document très intéressant « Retraites : 12 idées reçues à combattre » est une analyse réalisée par Anaïs Henneguelle, maîtresse de conférences en économie à l’Université de Rennes . Cliques ci après Retraites : 12 idées reçues à combattre, le guide d’autodéfense
- Participer aux manifestations et initiatives qui se développent localement
L’intersyndical a décidé d’une manifestation le samedi 11 janvier 13H30 place de la Nation afin de permettre à tous d’y participer sans faire grève.
Alors chacun doit s’interroger sur son implication et ne pas penser que ces actions peuvent sans lui. Chacun porte une part de responsabilité sur le résultat et les futures conditions de retraite pour lui et ses enfants.
Nous vous appelons à participer à cette manifestation. Des départs collectif sont organisés. Vous pouvez partir de votre domicile en s’informant des horaires des transports en commun.