Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

4 octobre 2018 4 04 /10 /octobre /2018 20:27
Un rallye pour défendre les service publics
Val-d’Oise. Un rallye pour défendre les service publics

Une intersyndicale pour défendre les services publics. C’est l’objectif affiché par le rallye organisé mardi 2 octobre au départ de Cergy (Val-d'Oise).

Une intersyndicale pour défendre les services publics. C’est l’objectif affiché par le rallye organisé mardi 2 octobre au départ de Cergy (Val-d'Oise).
Le départ du rallye sera donné à 9h, mardi 2 octobre de la maison des syndicats à Cergy. (©Cgt Val-d’Oise)

L’Union départementale de la Cgt du Val-d’Oise s’associe avec l’Union locale Cgt de l’agglomération de Cergy-Pontoise, l’Union Syndicale Départementale de la Santé et de l’Action Sociale et les Syndicats Cgt des Finances Publiques, Fapt 95, Cpam, Caf, Cgt Education, Enedis/Engie…

Selon les syndicats, mardi 2 octobre à Cergy (Val-d’Oise), doit être « une journée revendicative axée sur la préservation et la modernisation de nos services publics avec des moyens humains et financiers nécessaires pour assurer toutes les missions de service public de proximité, dans les meilleures conditions pour les personnels, avec un égal accès pour tous les habitants du Val-d’Oise ».

Revendications

Les initiatives programmées permettront l’expression des syndicats et des militants pour « dénoncer les atteintes, les suppressions de sites, de services et de personnel ainsi que les conditions de travail dégradées dans lesquelles sont plongés quotidiennement les personnels ».

Ce sera l’occasion pour la Cgt de faire valoir publiquement ses revendications au niveau des syndicats et des professions, pour développer et moderniser les services publics du Xxe siècle.
Le départ du rallye intitulé « Rallye ons-nous pour défendre les services publics » sera donné mardi 2 à 9h à la Maison des syndicats au 26, rue Francis-Combe à Cergy.

Au programme

– 9h30 à 10h30 : place des Chauffours à Cergy pour Enedis, Cpam, Ursaff et Pôle Emploi avec prises de parole.

– 10h45 à 11h30 : Fac des Chênes à Cergy pour Ferc, Cgt Education, Unef avec prises de parole.

– 12h à 14h : rendez-vous devant le centre hospitalier René-Dubos à Pontoise avec prises de parole des soignants de l’hôpital de Pontoise et animations.

Partager cet article
Repost0

commentaires