20 août 2018 1 20 /08 /août /2018 18:57

Face aux méthodes et aux projets de la direction les locataires et les personnels s’inquiètent de plus en plus !

Après tract diffusé aux locataires de l’association Indecosa C.G.T. contre le projet de fermeture de l’agence d’Orgemont, la CNL fait part de ses inquiétudes.

Il y a à la fois les conséquences des mesures du gouvernement : baisse APL, risque de fusion,… et certaines mesures prises ou envisagées par la direction d’ABH :
- suppression de postes,

- fermeture d’agence…

Agissons ensemble !

AB-Habitat : les locataires et les personnels de plus en plus inquiets

Va-t-on assister à un
chambardement à la rentrée ?

Les personnels expriment de vives inquiétudes face aux rumeurs concernant les projets de réorganisation. En effet il y a lieu d’être inquiet face aux méthodes et à certaines attitudes du directeur général :
 non respect des engagements pris par AB Habitat, contre vérité,
 un raisonnement basé uniquement sur des ratios et la rentabilité au lieu d’avoir comme objectif l’amélioration de la qualité de service et des conditions de travail
 suppression de postes,
 non prise en compte des décisions des instances représentatives des personnels,
 des méthodes de management qui s’apparentent à du harcèlement,
 cadres court-circuités, encouragement à la délation….
 Etc,….

Vos représentants ont demandé à plusieurs reprises de pouvoir échanger sur les pistes de réorganisation dans les instances représentatives des personnels. Ce débat a été très limité (voir les PV des Comités d’Entreprise). Il est regrettable d’apprendre davantage de choses dans les couloirs qu’au sein de ces instances. Nous considérons indispensable d’engager un véritable dialogue basé sur la  transparence afin de ne pas renouveler les  erreurs des réorganisations passées qui ont dégradé les conditions de travail et la qualité de service suite, entre autre, aux suppressions de postes (responsables gardiens,
coordonnateurs, gardiens, techniciens…).

L’expérience montre qu’il est indispensable d’être unis et solidaire pour défendre notre organisme, la qualité de service, nos conditions de travail. Nous vous invitons à rejoindre votre syndicat C.G.T., à faire des propositions et à participer aux initiatives.