Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 21:28


Vendredi 18 Juillet 18H30

Mairie d’Argenteuil

Mobilisation

Non à la Métropole du Grand Paris et à l’éclatement d’AB-Habitat


CM-18072014.jpgLe Maire d’Argenteuil, M. Mothron a convoqué un Conseil Municipal le vendredi 18 Juillet avec comme point à l’ordre du jour : « Adhésion à la Métropole du Grand Paris et dissolution de la Communauté d’agglomération Argenteuil Bezons »

Si cette délibération était adoptée cela aurait de graves conséquences sur les habitants d’Argenteuil et Bezons : augmentation de l’endettement des villes, démantèlement de services publics de proximité (ramassage des ordures ménagères, AB-Habitat)

L’éclatement d'AB-Habitat serait préjudiciable aux locataires et aux demandeurs de logements de notre agglomération.

ÄCela éloignerait les locataires des lieux de décision et remettrait en cause la forte présence des personnels de proximité d'AB-Habitat (gardiens, agences,…)

- ÄCela priverait les villes de leur capacité de réponse aux demandes de logements des Argenteuillais et des Bezonnais, mission déjà difficile aujourd’hui face aux milliers de demandeurs, imaginez ce qu’il en serait demain.

ÄC'est offrir à la future Métropole un patrimoine de 11000 logements financés par les locataires d'Argenteuil Bezons.

Concernant les personnels, cela aboutirait à l’absorption d’AB-habitat dans un office tentaculaire de plus de 300 000 logements regroupant Paris Habitat et les OPH de la petite couronne. Cela aurait aussi pour conséquence des suppressions d’emplois, la remise en cause des acquis sociaux, la remise en cause des conditions de travail et de la qualité du service rendu,….

 

La C.G.T. d'AB-Habitat et de la Ville d'Argenteuil appelle les personnels à se mobiliser en participant au rassemblement vendredi devant la Mairie d’Argenteuil à 18H30 pour interpeller les élus afin qu’ils aient le sens des responsabilités et qu’ils préservent les intérêts des argenteuillais et des bezonais.

non-a-la-metropole.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires