La ville de Bezons a revu les critères d'attribution de ses HLM. Un nouveau système basé sur un barème de point permet désormais un traitement « plus juste » des demandes.
Le conseil municipal de Bezons a revu les critères d'attributions des logements sociaux dans la ville. Depuis le 1er janvier, le service Habitat, qui reçoit les demandes de logement social, se base sur un barème de points attribués selon les critères retenus par le les élus. Il s'intéresse en premier à l'ancienneté de la demande, puis à la situation sociale de la personne, c'est à dire le handicap, l'âge, la composition de la famille et le lieu de travail.
Dominique Lesparre tient ainsi à que tous les demandeurs de logement soient égaux. « La priorité de la ville est de garantir aux demandeurs une totale transparence. La crise du logement et les délais de plus en plus longs nous ont conduits à rechercher des solutions plus justes et visant à encourager la mixité sociale et à favoriser l'accès au premier logement », explique-t-il. Pas question cependant de répondre favorablement à des personnes aux ressources financières non adaptées. Idem s'il manque un document ou que le demandeur est en situation d'expulsion. La grille d'attribution est par ailleurs susceptible d'être modifiée en fonction de la réalité du moment ou des corrections nécessaires apportées en cours d'année.
VO News