Vous trouverez ci après le dossier du Nouvel Observateur suite à l'interview de gardiens de l'Office victimes d'agressions: Gardiens Novel Obs 08072010 Encore un article stigmatisant la banlieue oubliant de dénoncer les causes et en mettant sous silence les revendications, les actions pour y remédier !!!
Les gardiens méritent de la reconnaissance, du soutien et non du dénigrement systématique de la direction et des tentatives de remise en cause d'acquis !
Agissons ensemble pour :
- - le maintien et le développement des services publics afin de permettre l’accès aux droits pour tous, notamment le droit au logement de qualité à un prix abordable
- - réduire les inégalités par une autre répartition des richesses
- - construire un avenir basé sur le progrès social pour tous
A chacun de prendre ses responsabilités, refusons ensemble le fatalisme et la résignation
- en renforçant le lien social et citoyen entre les salariés, entre les locataires, entre les habitants
- en intervenant pour favoriser le dialogue, le respect et créer les conditions pour mieux vivre ensemble (en respectant notre cadre de vie, ne pas laisser se propager les actes d’incivilités, de vandalisme,… sans réagir)
- en s’organisant collectivement (amicales de locataires, syndicats, organisations) pour défendre nos conditions d’habitat, d’environnement, notre pouvoir d’achat, nos acquis sociaux (retraite, protection sociale,…)
- en interpellant les élus, les pouvoirs publics, les bailleurs… afin de mieux prendre en compte les besoins de la population.
Tout ne changera pas du jour au lendemain, seules la détermination et la persévérance sont efficaces. Mais dés aujourd’hui nous pouvons agir ensemble, rencontrons nous, analysons la situation, élaborons des propositions et des actions pour les faire aboutir.