Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Rechercher

 

 

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 23:00

DOUCET ferme le Centre d'hébergement d'urgence:
la Résidence Bleue

alors qu’à Argenteuil : des milliers de demandeurs de logements, des centaines personnes vivent dans la rue ou dans des situations d’hébergement indignes,….

 

Suite à la liquidation judiciaire de l’association ISBA, 6 organismes spécialisés proposaient de reprendre la gestion du Centre d’Hébergement d’Urgence (La Résidence Bleue). M. Doucet, Maire d’Argenteuil et Président d’AB-Habitat, fait le choix de supprimer cet équipement indispensable pour répondre aux situations des personnes vivant dans la rue où dans des situations d’hébergement indignes…..

 

Suite à l’action des résidents et du soutien des organisations, les résidents ont été relogés. Ce bâtiment de 30 chambres est laissé à l’abandon alors que sur notre ville des centaines de personnes (souvent des femmes avec enfants) se trouvent  confrontées à des difficultés pour trouver un toit nécessitant une réponse très rapide.

Quel gâchis humain et financier !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour, je voudrais reagir a ce que je viens de lire.c'est totalement degueulasse de faire ca.Les gens qui cherchent des appartements en urgence ne sont pas des animaux, et ont besoin aussi de<br /> soutien! Personnellement, je sius maman d'un petit garçon, je travaille, et vis chez mes parents, mais c'est infernal, car insultes et bagarres ne sont pas une bonne chose pour eduquer un enfant.<br /> Vu ma situation, et que l'on me menace d'etre mise a la rue avec mon fils de 3 ans, je ne peux que demander un logement d'urgence, et il y a pire que moi!Ceux qui font ca, je n'espere pas pour eux<br /> qu'isconnaitront ca! Apres avoir beaucoup souffert, voila que je galere pour trouver un appartement, avec un enfant, alors que je travaille, et suis respectueuse des lois, et des personnes! Ce<br /> n'est pas juste!!!!!!!! Pensez aux gens, au lieu de vous faire du fric absolument!<br /> <br /> <br />
Répondre