Voir ci dessous le message relançant le Député de la circonscription afin qu'il s'engage concrètement pour le logement social à Argenteuil Bezons
Monsieur Paul Vannier, Député du Val d'Oise ;
Nous sommes surpris que vous n’ayez toujours pas répondu au message ci-dessous.
Par ailleurs nous sommes également surpris que vous n’ayez toujours pas signé la pétition pour le gel des loyers, la baisse des charges et une meilleure gestion d’AB Habitat, ni manifesté votre soutien à l’occasion du rassemblement des salariés et des locataires devant la mairie de Bezons. Vous n’avez pas exprimé votre soutien aux salariés d’AB Habitat qui luttent contre la baisse du pouvoir d’achat, l’égalité professionnelle et la préservation des acquis sociaux. Comme nous vous l’avons exprimé il nous semble important que l’engagement du député soit à la fois à l’assemblée nationale mais également au travers d’actions sur le terrain avec les citoyens de sa circonscription.
Nous attendons toujours des propositions de dates suite à votre proposition de rencontre.
Nous vous informons ci-dessous des dernières actions menées pour que les locataires et les salariés soient respectés et entendus.
Nous nous permettons de vous relancer pour mieux prendre en compte les questions de logements et des salariés d’autant que c’est un domaine qui impacte beaucoup les habitants de nos villes.
Dans l’attente de connaitre les proposition de dates permettant de se rencontrer, soyez assuré de notre engagement pour la défense du droit au logement de qualité à un prix abordable.
Indecosa C.G.T. et la C.G.T. AB Habitat .
Des centaines de locataires et salariés d AB-Habitat se rassemblent pour interpeller la Présidente afin d être respectés et entendus
- Des centaines de locataires et de salariés se rassemblent pour interpeler la Présidente d ABH.pdf
Lire la suite
AB Habitat - La Présidente et la direction doivent entendre et respecter les résultats des élections
Lire la suite
Cette relance fait suite au message que nous lui avons adressé le 4 février, voir ci dessous
Envoyé : samedi 4 février 2023 11:13
À : 'Paul Vannier (boîte publique)' <paul.vannier@assemblee-nationale.fr>
Objet : RE: Situation du logement sur la 5e circonscription du Val d'Oise
Monsieur le Député,
Nous tenons à vous remercier pour votre réponse et voir soutien. (voir
Comme vous le savez cela doit se traduire par des actions concrètes si nous voulons être efficace et répondre aux légitimes revendications des locataires et des personnels. Dans un premier temps il nous semble important que vous signez la pétition pour le gel des loyers, la baisse des charges et l’amélioration de la gestion d’AB Habitat
Les locataires demandent à Madame Nesrine Menhaouara, Présidente d'AB Habitat : le gel les loyers, la prise en charge par Ab-Habitat d'une partie de l'augmentation de l'énergie, la mise en place... - Pétition pour le gel des loyers et baisse des cha...
Lire la suite
De plus vous n’avez pas répondu sur concernant les revendications des salariés d’AB Habitat qui se battent pour défendre leur pouvoir d’achat et l’amélioration de des conditions d’exercice de leur mission. Vous êtes conscient que la question du pouvoir d’achat est la question prioritaire de la population. Chez AB habitat les négociations obligatoires n’ont pas abouti du fait que le DG n’a pas voulu engager un véritable dialogue social. Actuellement il propose un revalorisation des salaires entre 0 et 2%. Vous comprenez aisément que c’est inacceptable pour les salariés et démontre le peu de considération que le DG à envers ceux qui travaillent dans des conditions de plus en plus difficiles.
Nous vous communiquons en pièce jointe le tract diffusé au personnel dans lequel figure les revendications déposées dans le cadre du préavis de grève, notamment concernant la préservation du pouvoir d’achat, l’égalité professionnelle et la mise en place d’un accord d’entreprise pour préserver des acquis sociaux de la convention collective des COOP HLM. Leur colère va de nouveau s’exprimer le 7 février lors d’une assemblée générale qui va décider d’initiatives pour être entendu, respecté.
Un soutien à leurs légitimes revendications seraient les bienvenues.
Comme nous l’écrivons sur les affiches « Ce n’est pas aux loyers ni aux salaires qu’il faut s’attaquer mais à la vacance des logements , aux gaspillages financiers, aux démolitions, aux obstacles du Maire d’Argenteuil contre la mise en œuvre de projets sur les terrains d’ABH et agir contre la baisse de l’APL et obtenir les moyens financiers pour réhabiliter, construire, entretenir les logements…. ».
Nous saluons votre engagement au sein de l’assemblée nationale pour que des choix soient faits pour prendre en compte les besoins de la population. C’est indispensable mais il y a également nécessité de mener des actions sur le terrain pour interpeller les diverses autorités locales et élus locaux afin d’obtenir les moyens nécessaires pour entretenir, réhabiliter, construire afin de répondre aux besoins des habitants de notre circonscription.
La question du logement est fondamentale sur nos territoires compte tenu de l’impact que cela a dans tous les domaines de la vie, cela nécessite un implication forte de tous les acteurs. Nous sommes favorables à votre proposition de rencontres dans les semaines à venir pour approfondir nos échanges permettant de développer des actions convergentes. Le plus simple serait que vous nous proposiez plusieurs dates de rendez-vous afin que nous puissions déterminer celle où nous serions disponible ensemble.
Soyez assurer de notre attachement au droit au logement de qualité à un prix abordable.
Indecosa CGT et CGT AB Habitat
Le courrier adressé au Député de la 5 ieme circonscription du Val d'Oise le 30 janvier, cliquez le lien Lettre au Député
et sa réponse reçue le 2 février cliquez ci dessous..
Val-d'Oise : tensions autour de la gestion du bailleur social AB-Habitat - C.G.T. AB-Habitat
Val-d'Oise : tensions autour de la gestion du bailleur social AB-Habitat Des locataires et des salariés ont manifesté, mercredi 15 février, sous les fenêtres de Nessrine Menhaouara, maire de Be...
C'est confirmé : les salariés et les locataires d'AB-Habitat sont formidables. - C.G.T. AB-Habitat
Nous confirmons les salariés et les locataires d ABH sont formidables.pdf