18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 22:22

CGT OPH

Evaluation de la perte de pouvoir d'achat entre les grilles de salaires de la Fédération des OPH entre janvier 2011 et janvier 2013. Cette logique peut également s'appliquer aux ESH.

En prenant l'évolution du salaire moyen, nous constatons que, compte tenu de l'inflation, la perte de pouvoir d'achat est de 94,86 € par mois (voir tableaux ci après).

elements nao

À cela il serait nécessaire d'ajouter les pertes de pouvoir d'achat occasionnées par l'augmentation des impôts, les conséquences des mesures concernant la TVA, la cotisation prévoyance, la mutuelle, retraite, etc

Nous proposons de revendiquer, au niveau de la fédération des OPH, une revalorisation des salaires de 100 €, ce qui permettra de compenser les pertes de pouvoir d'achat pour le plus grand nombre et revaloriser les bas salaires.

Si vous souhaitez intégrer la réalité de votre OPH (en fonction des augmentations obtenues), nous mettons à disposition un outil sous Excel : cliquez ci après :  pouvoir d'achat 2007 a 2013 (1) pouvoir d'achat 2007 a 2013 (1) et cliquez sur l'onglet évalutation en bas

Il suffit de rentrer son salaire en 2007 (depuis la privatisation et la transformation en OPH) et son salaire en 2013 et vous constaterez la perte de pouvoir d'achat que vous avez subie.

Il est possible que les augmentations générales aient été diversifiées selon les catégories. Pour tenter de trouver un montant commun, il est souhaitable de prendre le salaire moyen pour évaluer la perte de pouvoir d'achat. Cela permet également d'obtenir un chiffre qui permet de compenser la perte de pouvoir d'achat pour le plus grand nombre et revaloriser les bas salaires.

Il est d'unifier les revendications entre les personnels de droit privé et les agents publics.

Ci dessous les pertes de pouvoir d'achat dans le public

perte-pouvoir-achat-public.jpg

Dans le public, les directions ne peuvent pas changer la valeur du point, mais ont la possibilité de revaloriser le régime indemnitaire.

Revendiquer une revalorisation des salaires de 100 € permet de favoriser la mobilisation de l'ensemble des personnels.

Dans les OPH , revendiquons tous ensemble une augmentation de salaire de 100 € pour TOUS, cela sera un point d'appui pour les négociations au niveau de la Fédération des OPH.

La C.G.T. Offices Publics de Habitat