Communiqué : Congrès Fédération CNL 95
Quelle politique pour le logement social ?
La situation est alarmante, 30 000 demandeurs de logement dans le Val d’Oise. Ce constat est fait par tout le monde, la CNL veut agir.
Elle réunit en congrès, samedi 4 avril à Bessancourt, des militants de tout le département qui vont débattre et réfléchir aux actions à mener. En s’appuyant sur l’expérience de ses amicales, la CNL 95 veut mobiliser tous les locataires et les mal logés afin d’imposer le logement social comme une priorité nationale.
Pour peser vraiment sur les pouvoirs publics il ne faut pas agir isolément par quartier ? par bailleur ? mais fédérer toute les luttes pour dire non aux augmentations des loyers et des charges, revaloriser les aides à la personne et imposer la construction de logements sociaux à loyer vraiment modéré.
Sans construction nouvelle, la loi DALO, les déclarations contre les expulsions n’auront pour effet que de désespérer un peu plus les mal logés. Il n’y a pas de logement disponible !
Pour vivre dignement les familles ont besoin d’un toit.
Le législateur a voté le droit au logement, le législateur doit donner les moyens financiers pour le réaliser.
La CNL propose que le 1er lundi d’octobre devienne une journée des droits de l’habitant pour mieux vivre dans son quartier.
Argenteuil le 3 mars 2009
Contacts: Benoit LEGRAND 06 65 64 43 24
Georges FRESNEAU 06 16 80 54 20
Congrès CNL95 Bessancourt complexe sportif MAUBUISSON. 8H30 - 17H30