Pouvoir d’achat - Rétablissement de l’aide en direction des salariés ayant des enfants.
Depuis les négociations salariales nous traversons une situation sans précédent avec la flambée des prix engendrant une grave accentuation de perte du pouvoir d’achat des salariés.
Au niveau des branches des Coopératives HLM, des OPH et des ESH les négociations nationales n’ont pas abouties. Face à la forte dégradation du pouvoir d’achat des salariés du fait de la crise internationale et des spéculations des multinationales, les représentants de la C.G.T. ont décidé d’interpeller la Présidente de la Fédération des Coop’HLM, Mme Lienemann, et le Président de la Fédération des OPH au travers d’une lettre ouverte pour que des mesures soient prises pour compenser les pertes de pouvoir d’achat des salariés. Voir sur le site cgt-ab-habitat.com
Chez AB Habitat, grâce à l’implication des salariés avec la C.G.T. un accord a été signé. Contrairement aux propositions des employeurs au niveau national, l’accord d’ABH comporte la revalorisation de l’ensemble des salaires, une prime de pouvoir d’achat, la réduction des inégalités salariales, aide à la garde d’enfants,... Nous tenons saluer les salariés pour leur implication et leurs encouragements pour le travail acharné des élus C.G.T.
Les négociations ayant eu lieu en fin 2021, cela n’a pas pu prendre en compte la flambée des prix et les perspectives de forte inflation. Il sera nécessaire de prendre en compte cette flambée des prix dans les futures négociations.
Les négociations ayant eu lieu en fin 2021, cela n’a pas pu prendre en compte la flambée des prix et les perspectives de forte inflation. Il sera nécessaire de prendre en compte cette flambée des prix dans les futures négociations. Néanmoins, il manque toujours 43 000 € de subvention au CSE permettant d’apporter une aide en direction des enfants sous forme de chèques vacances. Nous rappelons que cette subvention avait été enlevée arbitrairement par l’ancien DG.
Les personnels ont été profondément choqués d’apprendre que les directeurs allaient bénéficier d’un véhicule de fonction, (une 3008 toutes options !!!) avec lequel ils pourraient partir en vacances.
Quand on dispose de l’argent pour attribuer un véhicule de fonction aux salaires les plus élevé, il serait juste et indispensable de rétablir l’aide en direction des salariés ayants des enfants. La C.G.T. attend une réponse concrète du Directeur général.
Nous vous rappelons que votre implication est déterminante pour obtenir des résultats, nous vous appelons à rejoindre votre syndicat C.G.T. et à participer aux initiatives nécessaires pour être entendu.