Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Rechercher

 

 

4 octobre 2021 1 04 /10 /octobre /2021 10:06

Les locataires, les salariés refusent d’être instrumentalisés pour des raison personnelles ou politiciennes.

Restons unis et solidaires

 Nous rappelons que cette situation est le résultat de la privatisation contre laquelle la CGT s’est opposée. Les administrateurs soit disant « contestataires » ont collaboré à  privatiser AB Habitat et ont mis en place une gouvernance dont on mesure chaque jour les conséquences néfastes.

Les prétextes invoqués par les administrateurs pour tenter de justifier leur absence lors du dernier Conseil d’administration sont ni réels ni sérieux.

Nous tenons à leur rappeler qu’ils ont refusé d’écouter, d’entendre les représentants des locataires et des salariés malgré les multiples alertes qui leur ont été adressées. Ils n’ont même pas eu la correction de répondre aux motions, courriers, message, pétition qui leur ont été adressés. Nous leur rappelons qu’il ont adopté la quasi-totalité des délibérations présentées lors des Conseils d’administration.

Nous tenons à rappeler qu’ils n’ont fait aucune remarque ni proposition lors de l’assemblée générale qui s’est tenue au mois de juin 2021 alors qu’ils ont TOUS adopté les nouveaux statuts et qu’ils ont TOUS élu le Président d’AB Habitat.

Seul notre camarade Daniel Blanc, ancien salarié et sociétaire, a dénoncé les absences régulières de certains administrateurs, parfois depuis plusieurs années. Il n’a pas non plus adopté les statuts présentés à l’assemblée contrairement à tous les administrateurs qui les ont approuvés. Il a également dénoncé la mauvaise répartition du poids des différents collèges, notamment celui des salariés et des locataires qui sont les premiers concernés. Il pourrait également y avoir des partenaires institutionnelles comme la CAF, un représentant de la Préfecture, des représentants des organisations syndicales départementales, l’UDAF, comme c’était le cas avant la privatisation d’ABH.  

Nous vous invitons à relire l’intervention de la secrétaire du CSE, Cécile Sellier, lors du séminaire du 4 mai 2021 consacré au développement d’AB Habitat, nous avions de nouveau regretté la faible participation des administrateurs 

https://data.over-blog-kiwi.com/1/45/72/16/20210507/ob_d344f6_seminaire-ca-abh-du-4-mai-2021.pdf

Non seulement nombreux administrateurs n’assument pas leurs responsabilités mais certains d’être eux accentuent les difficultés d’ABH, par exemple les Maires d’Argenteuil et Bezons qui refusent les garanties d’emprunts.

Il est grand temps que les administrateurs assument leurs responsabilités et que le Conseil d’administration soit composé de personnes représentatives ayant à cœur de participer à la défense du droit au logement de qualité à une prix abordable.

Cette situations soulève des inquiétudes, des tensions au sein d’AB Habitat, c’est de plus en plus invivable pour les salariés. Votre syndicat CGT vous rappelle que quel que soit l’issue de cette crise les salariés doivent rester unis et solidaires malgré les nombreuses manœuvres de certains pour tenter de nous diviser.

 

Nous vous renouvelons notre appelle à participer à la journée d’action du mardi 5 Octobre pour peser afin de faire aboutir les revendications inscrites dans le préavis de grève que nous vous avons communiqué et qui concerne à la fois la situation d’ABH et plus largement dans notre pays.

 

9H Rassemblement devant la Mairie de Bezons à l’initiative de nos camarades de la ville de Bezons.  Cela sera l’occasion pour nous d’interpeller la Maire de Bezons pour qu’elle accorde la garantie d’emprunt des 290 logements du Coeur de Ville, qu’elle réponde au multiples interpellations que nous lui avons transmises sur la situation d’ABH, et qu’elle assume sa responsabilité en participant activement au Conseil d’administration pour améliorer la qualité de service et des conditions de travail.

Puis

12H30 départ en car pour la manifestation à Paris devant la Mairie 

INSCRIPTION à l’Union Locale au 06 42 61 15 19 – ou par mail : ulcgt.bezons@orange.fr

ABH : Les locataires, les salariés refusent d’être instrumentalisés pour des raison personnelles ou politiciennes.
Partager cet article
Repost0

commentaires