REVALORISATION DES SALAIRES
La mobilisation des personnels
avec la C.G.T. a payé.
Récoltons le fruit de nos actions
A la fin du mois, après les augmentations obtenues pour les personnels de droit privé, une large majorité des agents publics, (notamment les bas salaires) vont constater une augmentation sur leur fiche de paie. Cela va faire autant de bien qu’elle sera accompagnée de l’effet rétroactif à compter de janvier.
Rappelez vous la direction ne voulait pas entendre parler d’augmentation de salaire pour les agents publics alors qu’ils constituent + de 60% des bas salaires. La direction et la FSU signaient un accord que les personnels ont jugé inacceptable, les personnels décidaient de s’unir et d’agir déjouant toutes les tentatives de division
Grève et actions diverses et variées ont permis d’obtenir la réouverture des négociations et la revalorisation du régime indemnitaire.
Bien qu’insuffisantes au regard de la perte de pouvoir d’achat de 100 €, les augmentations obtenues des personnels du privé et du public représentent des avancées significatives.
Il est regrettable que certains aient préféré jouer la division car ensemble nous aurions certainement pu obtenir de meilleurs résultats pour tous (publics et privés)
Bravo et merci à tous ceux qui se sont impliqués dans les actions, qui ont fait le choix de la solidarité et de l’unité permettant d’aboutir à ces résultats. Certains ont même perdu de leur salaire en faisant grève dans l’intérêt de tous, nous tenons à les saluer et nous invitons tous ceux qui bénéficient du résultat de ces actions à les remercier chaleureusement.
Moralité
Nous travaillons tous au service des locataires et nous devons être traités avec équité. Restons unis et solidaires !
« Celui qui combat peut perdre,
celui qui ne combat pas a déjà perdu »
(B. Brecht)