1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 00:23

e-mail : ulcgt.argenteuil@wanadoo.fr

Argenteuil, le 01 février 2011

Cher(e)s Camarades de l’UGTT de Tunisie,

Les syndicats CGT et les travailleurs de notre ville suivent avec enthousiasme la juste révolte de votre peuple contre la dictature qui vous a opprimé pendant tant d’années.

Votre lutte est un exemple et un encouragement sur les possibilités offertes à un mouvement populaire solidaire et déterminé pour se libérer de l’oppression et de l’exploitation.

Votre dictateur et ses complices avaient le soutien des mêmes milieux politiques et économiques qui oppriment la classe ouvrière de votre pays.

Nous sommes attentifs aux efforts et aux actions que vous menez pour empêcher que cette révolution soit confisquée  par la ruse et ou par la force, par les complices du dictateur, encore présent dans votre pays.

Nous saluons l’initiative de votre syndicat l’U.G.T.T pour refuser de participer à un gouvernement où siègeraient des individus qui ont participé et profité concrètement à ces 23 ans de dictature.

Dans tous les cas les syndicats C.G.T s’engagent à soutenir et à faire connaître par tous les moyens, à leurs dispositions, les initiatives de l’U.G.T.T dans la défense des intérêts du peuple Tunisien.

Vive le combat du peuple Tunisien.

Vive l’U.G.T.T.

Vive la solidarité internationale des peuples