Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Rechercher

 

 

7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 18:33
« Madame Pécresse brise l’effort de ceux qui veulent contruire »

B.S. | 07 Avril 2016, 19h28 | MAJ : 07 Avril 2016, 19h28

Un effet catastrophique sur la construction de logements sociaux... C’est le message qu’ont voulu faire passer les élus du Front de gauche ce jeudi. Venus de Nanterre, Champigny, Villeneuve-Saint-Georges, Stains, etc, ils étaient des dizaines à manifester devant le siège de la région, profitant de l’examen du budget.

A l’initiative de ce mouvement, le maire de Gennevilliers (92), Patrice Leclerc (PCF). Tous, ils dénoncent la décision votée il y a un mois par la nouvelle majorité dirigée par Valérie Pécresse (LR), à savoir l’arrêt du financement du logement très social (PLAI) dans les communes qui comptent déjà plus de 30 % de HLM.

« Cette mesure est grave et irresponsable alors qu’il y a une pénurie de logements, elle a a un effet catastrophique. Elle brise l’effort de ceux qui veulent construire, tranche Pierre Laurent, secrétaire général du PCF. Mme Pécresse justifie sa mesure en disant qu’il ne faut pas rajouter des ghettos sur les ghettos. C’est sûr, dans son département (les Yvelines), il n’y a que des ghettos de riches... »

A défaut du logement très sociale, la région fera désormais un effort pour financer le logement intermédiaire « pour favoriser la mixité sociale. »

Partager cet article
Repost0

commentaires