9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 22:45

Nouvelle agression d'un gardien

Vivre et travailler dans la tranquillité

Rassemblement de solidarité

Jeudi 10 Avril 12H

face à la Mairie de Quartier, 164 Bd Delambre

Les personnels et le Syndicat CGT de l’Office tiennent à:

- condamner avec la plus grande fermeté ce type d'acte. Chaque agent doit pouvoir exercer sa mission de service public en toute sécurité;

- demander que la police et la justice agissent avec célérité et rapidité;

- exprimer notre amitié et notre solidarité à notre collègue et à sa famille victime de cette agression.

Nous invitons également les locataires à témoigner leur solidarité et leur sympathie auprès de notre collègue agressé.

L’Office ne doit pas laisser se banaliser de tels actes. Des poursuites pénales et civiles doivent être engagées et des sanctions doivent être prises par les tribunaux contre leurs auteurs.

Nous tenons à rappeler notre attachement à la nécessaire présence du Service Public dans les quartiers. Chacun doit pouvoir vivre dans la tranquillité et exercer sa mission en toute sécurité. Les gardiens d’immeuble jouent un rôle prépondérant pour assurer la quiétude à laquelle ont droit tous les locataires dans nos cités.

Casse SP

La C.G.T. appelle les habitants, les salariés à :

-         agir pour mettre un terme à toutes agressions, aux vandalisme, incendies, tag, dégradations,..

-         développer un climat d’entraide en participant à la vie associative pour renforcer les liens sociaux de solidarité

-         exiger le renforcement de la présence des Services Publics dans les quartiers afin que chacun puisse vivre dignement et dans la tranquillité.

La C.G.T. invite chacun à agir pour s’attaquer aux causes de la crise et à participer aux initiatives pour une société plus juste et solidaire.