23 avril 2019 2 23 /04 /avril /2019 18:21

Après la rencontre avec le Premier ministre lundi 15 avril 2019, la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat prend acte des propositions du Gouvernement qui tendent à   amoindrir   les   impacts   néfastes   de   ses   décisions   sur   les   capacités d’investissements des organismes d’HLM.

Mais pour la Fédération, le compte n’y est pas !

La Fédération demande le retour de la TVA à 5,5% sur tous les investissements dans le secteur HLM.

Après des semaines d’âpres négociations pendant lesquelles la Fédération a rappelé son opposition à une baisse des APL financée par les loyers des locataires, elle appelle le Gouvernement à éviter la chute des investissements dans un secteur qui produit et rénove  des  logements  aux  loyers  abordables  alors  même  que  le  poids  du  logement pèse de plus en plus lourdement sur le pouvoir d’achat de nos concitoyens.

Produit de première nécessité, le logement HLM doit donc bénéficier d’une TVA à 5,5%.

Marcel  Rogemont,  Président  de  la  Fédération,  précise  : «  il  est  très  important  pour l’ensemble du secteur du logement - public  et  privé - que  le  gouvernement  décide  du retour de la TVA à 5,5% pour le secteur HLM. En effet, dans beaucoup d’opérations de construction, on mixe logements HLM et logements privés. Donc moins de logements HLM c’est moins de logements privés. »