L’objectif : demander la reprogrammation des deux films. « Nous avons écrit une lettre au maire d’Argenteuil ce vendredi. Nous espérons qu’il soit à notre écoute cette fois-ci », estime Laurence Conan, coprésidente de l’ADCI. Ce samedi après-midi, de nombreuses prises de paroles sont prévues. Des musiciens palestiniens sont aussi attendus mais également la compagnie de théâtre Jolie môme. Une partie des équipes des films sera présente, comme Gilles Porte, directeur de la photographie du film « 3 000 nuits ». « On veut montrer que la culture est vivante. Alors on a prévu une après-midi festive », déclare René Beretz, coprésident de l’ADCI.
Entre deux danses, les bénévoles interpréteront une chanson d’Alain Souchon. « On a modifié les paroles pour que ça colle à l’événement, et on réserve encore quelques surprises ».
Depuis la conférence de presse organisée ce mardi devant la mairie, les deux associations distribuent des tracts aux Argenteuillais pour accroître la mobilisation. Sans oublier la pétition lancée cette semaine, qui rassemble déjà plus de 1 000 soutiens.