Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 19:20

Non à la vente des logements sociaux

Halte au désengagement de l'Etat

et à la casse du Service Public

 

La CGT apporte son soutien au rassemblement organisé par la CNL le Samedi 7 Avril à 11H00 pour s'opposer à la vente des logements sociaux de l'Office Public de l'Habitat - AB-Habitat.

 

Opération financière sur le dos des locataires

Ce projet scandaleux, voté sans concertation, place le logement au rang d'une simple marchandise, et l'argent des locataires servirait à compenser le désengagement de l'Etat dont le rôle est d'être le garant de la solidarité nationale.

 

Par ailleurs nous pouvons regretter une certaine complicité du Maire de Montigny Lès Cormeilles qui se dit prêt à accepter cette vente, dans la mesure où elle se ferait avec un bailleur social. Il prend le risque de se priver de la présence d'un service public dans sa ville et encourage la politique du gouvernement en matière de désengagement de l'Etat en matière de logement. Cela aurait également pour conséquence de priver les locataires de représentants de la ville au sein du Conseil d'Administration d'un autre bailleur.

 

Les locataires : première victimes du bradage du patrimoine public

Les loyers vont de nouveau servir à enrichir les banques pour rembourser un nouvel emprunt au lieu d'être utilisé pour réaliser l'entretien et les travaux nécessaires. A qui fera-t-on croire que l’Office pourrait imposer des garanties en matière de loyers et de qualité de service alors que l’objectif du Président est de faire une opération financière ?

 

La CGT considère qu'il ne faut pas capituler devant la politique de désengagement de l'Etat. Au contraire, il faut agir pour imposer des changements profonds afin de stopper la flambée des loyers, d’assurer le droit au logement de qualité à un prix abordable, pour tous.

 

 

Agissons ensemble contre la marchandisation du logement social et pour le développement d’un véritable Service Public du logement.

 

Rassemblement Samedi 7 Avril 2012 à 11H00

Rendez vous devant la permanence d’AB-Habitat à la Résidence de la Gare Montigny - Beauchamp

Partager cet article

Repost0

commentaires