Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 23:28

Voir ci après le texte publié sur le blog des conseillers municipaux LO d'Argenteuil suite au décès d'un ouvrier travaillant sur la réhabilitation de la cité Joliot Curie Argenteuil

 

"En compagnie de deux locataires d’Yves Farges qui avaient participé à la collecte de soutien destinée à aider la femme de l’ouvrier décédé il y a plus d’un mois maintenant, nous avons pu remettre à celle-ci mardi 12 novembre le montant de cette collecte. 30 personnes ont donné pour un total de 445 euros.  A cette occasion, le cahier de condoléances rempli à l’antenne d’AB-Habitat et une lettre du directeur de l’Office, M Reve, ont été transmis.
       Il nous a fallu bien de l’obstination pour surmonter les nombreux obstacles pour obtenir les coordonnées de  madame EL ASSALI Leila. Grace à cette obstination, les locataires qui le souhaiteraient peuvent toujours aider cette personne qui nous a autorisés à transmettre son adresse à qui le souhaite. (me joindre)
        Son mari était “sans-papiers”.  Sa femme nous a aussi autorisé à le dire. Car être “sans papiers” pour un travailleur n’est ni une maladie ni une tare. C’est l’état de milliers de pauvres qui tentent de connaitre une vie meilleure là où la richesse se concentre bien davantage comparé à leur pays d’origine. C’est la situation de nombreux travailleurs, nos frères de classe, qui vivent avec obstination et courage à nos côtés. M. El Assali vivait en France depuis quinze ans.
       Mais on peut imaginer les difficultés supplémentaires que cette femme aura pour être aidée suite à l’accident de travail mortel de son mari. Espérons qu’elle ne sera pas seule pour affronter ces difficultés, et qu’elle rencontrera l’aide irremplaçable de la solidarité ouvrière.
                                                Dominique Mariette
                                Conseiller municipal Lutte Ouvrière

Partager cet article

Repost0

commentaires