Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 07:10

La C.G.T., le syndicat qui rassemble

et agit au service de TOUS

 

La lutte paie !

 

L’assemblée générale des personnels qui s’est réunie ce mardi 27 mai s’est majoritairement prononcée pour que votre syndicat CGT accepte les dernières propositions de la direction dans le cadre de la NAO 2014.

 

Cela n’aurait pas été possible sans la mobilisation massive des personnels. Cette mobilisation ne date pas du préavis de grève du 28 mai. Depuis le début la CGT a tout fait pour rassembler l’ensemble des personnels afin de faire la liste des revendications, élaborer des propositions, décider des actions… Depuis décembre nous avons mené ensemble de nombreuses actions visibles et déterminées : assemblées des personnels, rassemblement aux vœux de l’ex Président de l’Office, multiples opérations de décoration, 3 appels à la grève, intervention auprès du nouveau Président et nouveau préavis de grève pour le 28 mai. Nous nous félicitons que la FSU ait soutenu l’action décidée avec les personnels pour le 28 mai.

Il est incontestable que la détermination de la CGT, le rapport de force a joué positivement pour aboutir à un accord gagnant/gagnant, sans qu’aucun personnel n’en soit exclu, ce qui était loin d’être le cas à la clôture des négociations. La CGT tient à remercier tous ceux qui ont participé aux actions au service de tous et particulièrement ceux qui ont eu des retenues sur leur salaire pour avoir fait grève. Nous tenons également à remercier le nouveau Président pour avoir favoriser l’établissement d’un dialogue social.

 

La CGT se félicite que ses propositions ait été retenues par la direction :

- même montant d’augmentation pour tous les salariés (privé/public, ouvriers employés et cadres). Pour le public cela passe par la revalorisation du régime indemnitaire.

- réintégration et augmentation de l’enveloppe financière initiale. 

 

 

Nous avons obtenu que tous les personnels, quelque soit leur statut ou leur grade/classification bénéficient d'une revalorisation de salaire de minimum 45,€ brut, avec effet rétroactif au 1er janvier 2014.

Comme à son habitude, votre syndicat CGT vous a consulté avant de donner son accord et lever le préavis de grève déposé pour mercredi 28 mai, tout en faisant part de vos remarques. Car si ces propositions sont une réelle avancée, elles ne compensent pas complètement les pertes de pouvoir d'achat subies ces dernières années par les personnels qui sont évaluées à 100€.

En revanche, nous avons aussi fait part de la prise de conscience des uns et des autres que le rapport de force était le seul moyen efficace pour faire aboutir les légitimes revendications des personnels. Nous invitons la direction à mieux les prendre en considération afin d’établir un réel dialogue social apaisé.

 Restons unis et solidaires pour continuer à être entendus et reconnus !

 

Vous avez pu évaluer la détermination et l’efficacité de votre syndicat CGT, nous vous invitons à le rejoindre.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Mobilisations
commenter cet article

commentaires