Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 20:51

Quelle gouvernance pour AB-Habitat ?

 

L'Office est rattaché à la Communauté d'Agglomération Argenteuil Bezons.

C'est le conseil communautaire de la CAAB qui désigne les représentants au Conseil d'Administrations de l'Office. A la communauté d'agglomération chaque ville dispose d'un même nombre de conseillers communautaires, soit 24 conseillers, répartis selon les résultats obtenus par chaque liste

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, les résultats des dernières élections indiquent une majorité aux listes classées à gauche.

 

Argenteuil

Bezons

Liste conduite par

M. MOTHRON

UMP

M. DOUCET

PS

M. REGIS

UMP

M. LESPARRE

PCF PS

% des exprimés

50,31%

49,68%

40,10%

53,23%

Nbre de sièges au Conseil d'Agglomération

 

18

 

6

 

5

 

19

 

24

24

 

Total des sièges à la Communauté d'Agglomération par les listes classées à droite et celles classées à gauche

Listes conduites par Mrs MOTHRON et REGIS : 23 sièges

Listes conduites par Mrs DOUCET et LESPARRE : 25 sièges

 

Comment sera composé le prochain Conseil d'Administration de l'Office ? Qui sera élu Président de l'Office ? Et surtout avec quelles orientations, quels objectifs et quels moyens pour les atteindre ?

Suite à la mise en place des Conseils municipaux, devra se tenir le Conseil de la CAAB où seront désignés les représentants des collectivités au Conseil d'Administration de l'Office. Puis lors du Conseil d'Administration de l'Office le Président de l'Office sera élu.

Votre syndicat C.G.T. espère que le nouveau Conseil d'Administration aura une réelle volonté de développer l'Office afin de construire, réhabiliter, entretenir des logements de qualité à un prix abordable. La CGT espère, et agira si nécessaire, pour que les personnels soient respectés, reconnus et pour que leurs légitimes revendications soient entendues.


Quel avenir pour les Offices Publics de l'Habitat ?

De graves menaces pèsent sur le devenir des Offices Publics de l'Habitat. Les projets de métropole et les futures communautés d'agglomération qui devraient regrouper au moins 200 000 habitants. Cette situation va provoquer des fusions des OPH et risque de remettre en cause une gestion de proximité. La métropole du Grand Paris devrait regrouper les OPH de la petite couronne mais également les OPH des villes mitoyennes de la petite couronne qui le souhaiteraient.

 

La C.G.T. de l'Office avec les autres syndicats C.G.T. des OPH sont particulièrement vigilants sur ces fusions. Une réunion des syndicats C.G.T. des OPH d'Ile de France sur les fusions se déroule le 02/04/2014 pour analyser la situation, déterminer les exigences pour que les fusions ne se fassent pas au détriment des personnels et de la qualité de service des locataires. Nous vous tiendrons informés. 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Au sein de l'Office
commenter cet article

commentaires