Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 20:07

Signez la pétition en cliquant sur le lien suivant : link

 

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports abandonne le CIDJ et le Réseau Information Jeunesse : Chronique d’une mort imposée !

CGT CIDJ

Plus d'infos

Le CIDJ et le réseau Information Jeunesse accompagnent au quotidien les jeunes vers l’autonomie et l’insertion sociale en mobilisant l’information et l’ensemble des professionnel-les de l’insertion et de la jeunesse.
Le 8 octobre 2014, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, déclare à l’Assemblée nationale que « La Priorité Jeunesse n’est pas un slogan, mais une préoccupation permanente du gouvernement ! ».
Plan de licenciement au CIDJ
Pourtant ce même ministère, qui a créé il y a plus de 40 ans le CIDJ et le Réseau Information Jeunesse, exige une diminution de la masse salariale au CIDJ. Aujourd’hui ce sont donc 18 postes qui doivent être supprimés, sans la moindre garantie politique et financière du ministère !
2008 : 110 salarié-es
2014 : 75 salarié-es
2015 : 60 salarié-es ? …
Ce serait une diminution des effectifs de 46% en 6 ans… Le CIDJ ne pourra donc plus assurer ses missions auprès de celles et ceux qui en expriment le besoin !

Depuis plusieurs années, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ne porte plus politiquement le Réseau Information Jeunesse et le CIDJ. Affi rmer que la Jeunesse est une priorité pour le gouvernement devrait se traduire par le fait de se donner les moyens d’un véritable service public de l’information.
Le ministère parle de non-ingérence dans la vie de l’association CIDJ tout en exigeant des mesures visant à la fragiliser…
C’est l’ensemble de la structure qui est menacé !
L’information sur l’ensemble des questions des jeunes est l’une des conditions nécessaires pour l’accès à l’autonomie.
Si la Jeunesse est la priorité du gouvernement, qu’il maintienne son soutien au CIDJ et au réseau public Information Jeunesse !

 

PDF à télécharger pour plus d'infos

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Mobilisations
commenter cet article

commentaires