Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 12:54

Communiqué de Presse

Dominique LESPARRE, Président


 

En 2015, pas d’augmentation des loyers dans le parc social d‘Argenteuil-Bezons Habitat

Soucieux de la baisse du pouvoir d’achat des familles et du poids important que représente le loyer dans leur budget, le Conseil d’administration d’Argenteuil-Bezons Habitat à la demande de son président, Dominique Lesparre, maire de Bezons et conseiller général du Val d’Oise, a décidé de ne pas augmenter les loyers de son parc social.

Ce gel des loyers demandé également par les représentants des locataires, tient compte de la bonne gestion financière de l’office public d’habitat.

Au moment où le gouvernement décide de reporter la revalorisation de l’APL au 1er Octobre 2015 au lieu du 1er janvier 2014, ce qui représente pour de nombreuses familles des difficultés supplémentaires, il s'agit d'un effort important d’AB-Habitat en direction de ses locataires. Cette décision n'écarte pas pour autant les conséquences de la crise du logement dues à la diminution du taux du livret A, au manque de construction de logements et à tous ces maires, hors la loi qui ne respectent pas la loi SRU fixant à 25% le taux de logements sociaux dans une ville.

Dans le Val d’Oise, ils sont encore trop nombreux dans ce cas à préférer payer de fortes pénalités plutôt que de répondre aux besoins et contribuer à la mixité sociale.

Le logement social accessible à tous, est un combat que Dominique Lesparre mène depuis de nombreuses années. Comme nouveau Président d’Argenteuil-Bezons Habitat, il veillera à ce que l’office poursuive sa mission de bailleur social.

 

Argenteuil, le 30 octobre 2014


Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Au sein de l'Office
commenter cet article

commentaires