6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 21:03
(6/04/2012 15:04)

Un rassemblement pour s’opposer à la vente des logements sociaux de l'Office Public de l'Habitat - AB-Habitat organisé par la Confédération Nationale du Logement (CNL) et soutenu par la CGT est prévu samedi matin à 11 heures. Le rendez vous est fixé devant la permanence d’AB-Habitat à la Résidence de la Gare Montigny – Beauchamp.

La CGT dénonce une « opération financière sur le dos des locataires ». La vente de 632 logements sociaux annoncée par Philippe Doucet, président d’AB Habitat, continue de faire des vagues. Les syndicats qualifient ce projet de « scandaleux » et dénoncent l’absence de concertation. Une opération dans laquelle « l'argent des locataires servirait à compenser le désengagement de l'Etat dont le rôle est d'être le garant de la solidarité nationale. »

La CGT considère qu'il ne faut pas capituler devant la politique de désengagement de l'Etat. « Au contraire, il faut agir pour imposer des changements profonds afin de stopper la flambée des loyers, d’assurer le droit au logement de qualité à un prix abordable, pour tous » renchérit le syndicat. C’est pourquoi il soutient l’action initiée par la CNL contre « la marchandisation du logement social ».

Rassemblement samedi 7 avril à 11h
Rendez vous devant la permanence d’AB-Habitat à la Résidence de la Gare Montigny - Beauchamp