Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 00:00

      affiche-15-mars-Service-Public.jpg


 

Voir le bulletin diffusé à 8000 exemplaires en cliquant ci après:

 Bulletin services public n 2[1] Bulletin services public n 2[1]

 

 


 

USAGERS - SALARIES - ELUS : ENSEMBLE pour:

 

Défendre - Dévélopper - Démocratiser

Les Services Publics

 

Santé - Logement - Education - Transport - Environnement - etc ... 

 

Les services publics existent parce qu’ils sont indispensables pour assurer la cohésion des individus qui composent nos sociétés. Ils ont pour mission de proposer aux citoyens un ensemble de services qui répondent à des besoins fondamentaux assurant par le biais de la solidarité un égal accès aux services pour tous. Aujourd’hui, ils rythment notre vie de la petite enfance à la fin de vie (crèches, écoles, sport, logement, hôpital, culture, maison de retraite..) et ce, quelles que soient nos conditions de vie.

  

C’est cette valeur de solidarité entre les citoyens qui est remise en cause aujourd’hui par le président de la république et son gouvernement, guidés par le Medef, en s’attaquant frontalement au secteur public.  

Avec l’ensemble des réformes qui se met en place, c’est à terme la disparition pure et simple des services publics qui est programmée au nom de la rentabilité financière. Pour nous, agents de la fonction publique dont la mission est de répondre aux besoins de chacun, les difficultés que nous vivons tous au quotidien ne pourront être solutionnées que par une politique publique qui permettent l'accès aux droits pour tous et certainement pas en abandonnant ces services au marché privé dont le seul objectif est la rentabilité financière.

Déjà des voix se font entendre. C’est la grève des postiers d’Argenteuil qui ont obtenu des embauches supplémentaires de facteurs, ce sont les salariés des crèches qui refusent de voir nos bébés « finir à la consigne » ce sont les agents d’AB habitat qui agissent contre la marchandisation du logement social, les hospitaliers qui se battent pour que chacun puisse avoir accès aux soins de qualité… et c’est aussi des collectivités qui votent leur budget en déséquilibre pour alerter les pouvoirs publics et la population….

Le rassemblement du 15 juin doit être le rendez-vous de tous les usagers, et salariés du public pour exiger ensemble que nos services publics soient le socle d’une société plus juste qui réponde aux besoins de tous et non à l’appétit de la finance. Le droit de vivre dignement, de se loger, se soigner, se déplacer pour aller travailler, s’instruire, se cultiver…ne doivent pas devenir des exceptions en fonction de la grosseur du porte-monnaie !  

 

dessins-pas-SP.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Défense Services Publics
commenter cet article

commentaires