Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 06:59
ARGENTEUIL ILS NE RAMASSENT PLUS LES POUBELLES D’ASNIÈRES-SUR-SEINE

Les éboueurs en grève restent au dépôt

Daniel Pestel | Publié le 8 janv. 2014, 07h00
 
 Argenteuil, hier midi. Depuis lundi, ces éboueurs ont cessé le ramassage des ordures dans les Hauts-de-Seine pour dénoncer leurs conditions de travail. Argenteuil, hier midi. Depuis lundi, ces éboueurs ont cessé le ramassage des ordures dans les Hauts-de-Seine pour dénoncer leurs conditions de travail.(LP/DP).
Les éboueurs d’Europe service déchets (ESD) du dépôt d’Argenteuil sont en grève depuis lundi et n’assurent plus le ramassage des poubelles d’Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Ils réclament une amélioration des conditions de travail et plus de considération. Le mouvement est également suivi au dépôt de Levallois dans les Hauts-de-Seine. Au , ce sont plus d’une cinquantaine de salariés qui ont cessé le travail.

Hier midi, ça sentait bon la merguez sous le barnum que la trentaine de conducteurs et rippeurs des huit camions basés à Argenteuil avait dressé rue Guy Môquet, dans la zone d’activité du Val-d’Argent.

« Ils ont obtenu une augmentation de salaire de seulement 0,3% lors des négociations annuelles de fin d’année et pratiquement rien n’a été respecté dans les accords signés à l’issue d’un précédent mouvement de grève, explique Daniel Issaadi, délégué  de l’union locale, venu leur prêter main-forte. Cette grève est le résultat d’un ras-le-bol. »

Colère après le changement de mutuelle

Parmi ce qui a provoqué la colère des rippeurs et conducteurs des camions-poubelles, il y a le changement de mutuelle. « La nouvelle, moins bien que la précédente, nous oblige à avancer les frais », critique Youssef, l’un des grévistes. « Les douches réclamées n’ont pas été installées, la désinfection des camions n’a pas été faite, poursuit le syndicaliste. Ils ont seulement obtenu des nouveaux bleus de travail. » Autre grief des grévistes : le ramassage des poubelles d’Asnières qui semble avoir été effectué, malgré le mouvement de grève, par d’autres éboueurs à la demande de la direction. Hier soir, la situation semblait bloquée. La direction n’a pas pu être jointe.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Actualités Argenteuil
commenter cet article

commentaires