Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 14:28

Service Public logtLors du Comité d'Entreprise le cabinet missionné, à la demande des élus CGT, pour la défense des intérêts des personnels et de l'Office a présenté les différentes possibilités avec les avantages et les inconvénients.

Il en ressort qu'il n'y a pas de solution idéale. En revanche la Direction a indiqué que le choix se portait sur la privatisation de l'Office par sa transformation en Société Anonyme sous la forme d'une SCIC.

 

 

 

 

 

 

 



privatisation-ABH-copie-1.jpgLe Comité d'Entreprise s'est prononcé contre la privatisation de l'Office.  Nous ne pouvons accepter de livrer notre établissement à la logique des aléas d'actionnaires dont la préoccupation et les intérêts peuvent à la fois varier et changer avec toutes les conséquences sur le contenu de notre mission et les conditions d'exercice. Par ailleurs la C.G.T. refuse que, pour des intérêts individuels, soient sacrifiés les 140 agents publics de notre établissement qui se retrouveraient face à une situation de non choix entre la mise à disposition au Centre de gestion ou le renoncement au statut de la fonction publique. Par ailleurs cela remettrait également en cause les acquis sociaux des personnels de droit privé qui bénéficient des acquis sociaux de la fonction publique.

 

Une réunion de l'ensemble du personnel va être organisée par le Comité d'Entreprise en janvier à la demande des élus C.G.T. pour informer des différentes hypothèses en présence du cabinet missionné. Cela sera l'occasion de fournir aux personnels l'ensemble des informations et débattre des mesures à prendre pour préserver l'intérêt des personnels, des locataires et de l'Office. Voir la lettre que votre syndicat C.G.T. a adressée au Président  lettre Président privatisation lettre Président privatisation

privatisation-AB.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Au sein de l'Office
commenter cet article

commentaires