Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 00:00

taxationLe gouvernement s’apprête à instaurer une taxe de 2,5% sur les loyers, soit l’équivalent de 80 € par locataire et par an. Ce prélèvement devrait rapporter un milliard d’euros sur 3 ans. Cela représente 20 000 logements qui ne seront pas construits, avec les conséquences sur l’emploi puisque c’est 10000 emplois directement liés et 6000 emplois indirects

 

Dans le même temps l’Etat :

Ä réduit le budget consacré au logement qui passerait de 630 millions à 60 millions entre 2010 et 2013

Ä baisse les allocations logement de 240 millions en 2011

 

En revanche, le gouvernement envisage de faire 360 millions de cadeaux fiscaux aux riches investisseurs pour faire du locatif au prix du marché (amortissements de Robien, Borloo, Scellier,… et baisse d’impôt sur les revenus locatifs)

 

Pendant ce temps il y a 1,2 millions de demandeurs de logement, nous assistons à la flambée des loyers et de l’énergie, il n’y a plus aucune aide de l'Etat pour les réhabilitations…..

 

L’Etat doit assumer ses responsabilités de garant de la solidarité nationale et du droit au logement pour tous.

 

Agissons ensemble : la CGT vous invite à vous organiser en amicale de locataires, à signer la pétition contre la loi Boutin,... Développons les initiatives pour obtenir les moyens nécessaires pour le droit au logement de qualité pour tous à un prix abordable.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Mobilisations
commenter cet article

commentaires