15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 21:02

Pour tirer la pétitition : cliquez sur le lien suivant http://cgt.logement.free.fr/Halte%20%e0%20la%20r%e9pression%20syndicale.pdf

Pétition Seine Ouest Habitat-copie-1

En janvier prochain, notre camarade Abdelnasser KHALED, Délégué Syndical CGT, sera traduit devant le conseil de discipline du CIG de la petite couronne de la région Ile de France car son employeur, l’OPH Seine-Ouest, demande sa révocation.

Depuis mars 2010, date de la création de la section syndicale CGT dans cet OPH, la direction de l’office (ex HLM) n’a cessé d’entraver l’action de la CGT en s’en prenant systématiquement à Abdel. Dès la création de la section syndicale, le premier reproche qui lui a été fait a été de distribuer des tracts… « Faute » pour laquelle un avertissement a été infligé !

Toujours liées à l’activité de représentant des salariés et des agents, d’autres sanctions ont suivi (blâme, mise à pied, etc…), pour lesquelles notre camarade a fait appel. Elles sont en attente de jugement au Tribunal Administratif. Multipliant les intimidations et refusant systématiquement de l’entendre, l’OPH Seine-Ouest en arrive maintenant à demander la révocation en invoquant un motif de « difficulté relationnelle », avec un dossier monté de toutes pièces, sans manquement avéré dans son activité professionnelle.

Alors que dans cet office, d’autres agents, proches de la CGT ou adhérents, ont également été sanctionnés ou ont souffert des pressions diverses (mutations forcées, accusations fallacieuses),

La CGT condamne l’attitude de la direction de l’OPH Seine-Ouest et appelle l’ensemble des syndiqués CGT :

· à exprimer leur indignation face à de tels procédés et à affirmer leur solidarité avec le camarade Abdelnasser KHALED.

· à exiger le retrait de la demande de révocation et de toutes les sanctions en cours

En signant ce tract pétition,

vous affirmez que l’activité syndicale ne constitue pas une faute !

Nom Prénom

Signature

Un rassemblement de soutien est envisagé

pour rejoindre le siège de l’OPH et remettre les pétitions