Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 21:57

 flambee loyers

Le 9 octobre 2014 pour le CA de Gironde Habitat et le 15 octobre 2014 pour le CA d'Aquitanis, a été décidé le gel des loyers pour 2015.

Cette décision exceptionnelle a été prise à l'unanimité par le CA de Gironde Habitat, par 11 voix contre 10 et avec une abstention par le CA d'Aquitanis. Il s'agit des offices hlm du département de la Gironde et de la Communauté Urbaine de Bordeaux. Ce n'est donc pas rien !

Ces décisions ont été motivées - à l'issue d'un échange instructif à Aquitanis - par le fait qu'après le gel de l'APL, de prestations sociales, du niveau des retraites, etc... par le gouvernement Valls, il n'était pas possible de faire supporter par les locataires une quelconque augmentation de loyers. Et donc que d'autres ressources devaient être trouvées pour poursuivre le développement de l'activité logement social de ces deux organismes en 2015.

Ces votes ont été acquis grâce à une convergence entre représentants des syndicats cgt et cfdt, des représentants des locataires, et de certains élus de la CUB au sein du conseil d'administration d'Aquitanis, dont la nouvelle présidente.


Le 20 Octobre le Conseil d'Administration de l'OPH AB-Habitat vote à son tour le gel des loyers pour les locataires d'Argenteuil Bezons.

 

Agissons ensemble pour allonger la liste des organismes HLM qui vont geler les loyers 

 

Il serait utile de faire connaître ces votes. Ils pourraient faciliter des décisions allant dans le même sens dans les autres organismes HLM. Ils témoignent d'un aspect significatif de l'utilité pratique de représentants syndicaux et de représentants des locataires dans les CA d'organismes hlm.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires