Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 00:00


GAZA "Marche pour la liberté"
voir tract joint: link

Une coalition internationale, de tous ceux et celles qui veulent dire NON AU BLOCUS DE GAZA, souhaite réunir des milliers de volontaires, dans une grande "Marche pour la liberté de Gaza". 

 Le départ est prévu de France le 27 décembre 2009, un an jour pour jour après le début des bombardements israéliens à la sortie des écoles de la bande de Gaza, un samedi NOIR.

 Nous voulons célébrer la fin de cette année et la nouvelle, en montrant notre attachement aux droits de l’Homme et au droit international, en exigeant la fin du siège inhumain, qui affame 1,5 million de femmes, d’hommes et d’enfants depuis plusieurs années.

 C’est dans ce sens, que nous appelons sur le Val d’Oise, les associations, les mouvements citoyens, les organisations syndicales, les partis politiques et tous ceux et celles qui aspirent à la justice, à participer d’une façon ou d’une autre à l’accompagnement de ce juste mouvement international.

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.»

Albert Einstein

Le 31 décembre 2009, des citoyennes et citoyens de tous pays iront à Gaza en une manifestation non violente pour briser le blocus illégal 

Nous ne prenons pas parti dans la politique intérieure palestinienne. Nous sommes du côté du droit international et de la dignité humaine fondamentale. De nombreuses résolutions de l’ONU ont condamné Israël   Voir site de l’ONU : http://www.un.org/french/Depts/palestine/ (colonne de gauche).

Nous concevons cette marche comme un maillon de la chaîne de résistance non violente en réponse au mépris flagrant du droit international par Israël. La vérité est que si le droit international était appliqué, l’occupation ne serait pas viable :

·                   Le siège est illégal et le mur de séparation est illégal.

·                   Les colonies israéliennes en territoire palestinien et les démolitions de maisons sont illégales.

·                   Les bouclages, les couvre-feux, les barrages routiers et les check points sont illégaux.

·                   La détention et la torture sont illégales.

Si nos rangs rejoignent la population de Gaza dans la « Marche pour la liberté », et que des millions d’autres, partout dans le monde, suivent la marche sur Internet, nous pouvons briser le siège sans qu’une goutte de sang ne soit versée. Si le monde entier nous regarde, Israël ne pourra pas nous arrêter.

Le Val d’Oise solidaire

A Paris, le 27 décembre, jour du départ de la délégation française, une manifestation nationale partira à 15H place Denfert-Rochereau, à la quelle nous vous invitons tous et toutes à participer.

Dans le Val d’Oise, un Collectif de soutien à la Marche pour la justice et la liberté de Gaza et du peuple palestinien s’est créé, rassemblant des militant/es et élu/es, des associations et des organisations syndicales et politiques.

Le Collectif organise une série d’initiatives du 20 au 23 décembre
(voir tract joint: link).

 

Premières organisations signataires Valdoisiennes: AC ! CQFD, AFPS (Association France-Palestine Solidarité), Alternative Citoyenne, CIVIC (Collectif d'initiatives pour la vie Citoyenne), CCIPPP (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien), Être de Gauche, Europalestine, Enfants de la Palestine, FASE, Les Alternatifs, Les Verts, NPA, Parti de Gauche, MRC, PCF, PCOF, RESOCI (Réseau Solidaire Citoyen), UJFP (Union Juive Française pour la Paix), Unions locales CGT et CFDT d’Argenteuil, CGT Educ'Ation95…avec le soutien de la Délégation Générale de la Palestine en France

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif GAZA "Marche pour la liberté" - dans Solidarité dans le monde
commenter cet article

commentaires

FAWZIA ADJALI 14/12/2009 12:42


BONJOUR, QUANT EST T IL POUR STRASBOURG ,MERCI DE ME TENIR INFORMEE


CGT Office Public de l'Habitat Argenteuil Bezons 15/12/2009 16:33


Concernant Strasbourg, nous n'avons pas de marcheurs enregistés pour la marche internationale dans notre groupe. Il est possible que des citoyens de
votre département  (engagés pour le droit du peuple palestinien), participeront à cette initiative à titre personnel. Malheureusement, ce n'est qu'au retour des marcheurs, que nous pourrons
éventuellement vous informer.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site 
 http://europalestine.com/MarchePourGaza/