Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 15:28

preavis-greve.jpg

 

Préavis de grève

 

                                                                                   Monsieur Philippe REVE

                                                                                   Directeur Général d'AB-Habitat

 

 

Objet : préavis de grève pour le jeudi 6 Mars 2014

 

Monsieur le Directeur Général,

 

Nous vous informons que la C.G.T. AB-Habitat dépose un préavis de grève pour le Jeudi 6 Mars 2014 après midi.

Ce préavis de grève s'inscrit dans la continuité des actions menées par les personnels depuis que vous avez arbitrairement annulé les réunions que vous aviez programmées dans le cadre de la NAO.

Les prétextes invoqués varient de jour en jour mais n'ont pas de fondement réel et sérieux.

Les personnels constatent le peu de reconnaissance que vous avez, pour leur dévouement dont ils font preuve pour assurer le meilleur service aux locataires et participer au développement de notre organisme.

Vous avez décidé de bloquer leurs salaires alors qu'ils subissent des pertes de pouvoir d'achat depuis plusieurs années, alors qu'ils doivent faire face aux nombreuses hausses en ce début d'année (TVA, loyers, transport, énergie, mutuelle,….). Cette situation est non seulement injuste, scandaleuse et susceptible de générer de la démotivation. Cela est de nature à être perçu comme du mépris profond par les personnels, alors que vous savez qu'ils ont de plus en plus de difficultés à boucler les fins de mois. Dans le même temps, ils constatent les nombreux gaspillages financiers.

Nous vous rappelons les revendications des personnels actées en assemblée générale :

- ouverture immédiate des négociations dans le cadre de la NAO

- la revalorisation des salaires de 100 € pour compenser les pertes de pouvoir d'achat et revaloriser les bas salaires

- la reconnaissance du travail accompli, l'arrêt de l'arbitraire et du clientélisme dans la notation et la suppression des freins pour le déroulement de carrière des agents publics. Pour les personnels de droit privé la mise en place d'un système permettant d'évoluer dans leur emploi.

- l'amélioration et le développement des prestations sociales (voir la liste que vous a transmis le syndicat C.G.T. en novembre 2013).

Nous vous informons que nous organisons une assemblée des personnels à 11H le jeudi 6 Mars 2014 et que nous les inviterons à se mettre en grève l'après midi, en fonction des éléments de réponse que vous pourriez être amené à nous apporter à l’occasion d’une rencontre que vous ne manquerez pas de nous accorder dans le cadre du préavis.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer. Nous espérons que ce préavis permettra de renouer un véritable dialogue social afin de prendre en compte les difficultés des personnels et leur témoigner d'une véritable reconnaissance pour le travail accompli.

Dans l'attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, nos sentiments respectueux. 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Au sein de l'Office
commenter cet article

commentaires