Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 23:36

Motion du Comité d'Entreprise d'AB-Habitat présenté au Conseil d'Administration du 26/06/2014

 

Pour la défense des intérêts des habitants

d’Argenteuil-Bezons

Pour la préservation d’un Service public de proximité

 

Le Comité d’Entreprise d’AB-Habitat tient à interpeller les élus issus des élections aux Conseils municipaux et du Conseil Communautaire d’Argenteuil-Bezons pour mettre un terme aux incompatibilités d’humeur sur fond de rancœur et de vengeance qui ont pris une tournure préoccupante.   

Les divergences politiques et les  personnalités opposées entre le nouveau Maire d’Argenteuil et le Président de la Communauté d’Agglomération dont la légitimité démocratique de chacun d’eux ne saurait être remise en cause, n’interdisent pas le dialogue et la recherche de solutions, dans l’intérêt du territoire et des habitants.

Cette situation pénalise le fonctionnement et à terme, le développement des services publics dans nos villes et fait courir un danger certain à notre Office Public de l’Habitat dont le rôle et l’utilité ne sont plus à démontrer sur un territoire qui le nécessite.

Le Maire d'Argenteuil a annoncé, dans la précipitation et sans concertation, son intention de sortir de la Communauté d'Agglomération Argenteuil Bezons et de rejoindre la Communauté du Parisis sans même savoir si celle-ci accepterait d'accueillir la Ville d'Argenteuil. Parmi les autres pistes il évoque la possibilité de rejoindre une des communautés d'agglomération des Hauts de Seines alors que celles-ci vont être absorbées dans la Métropole du Grand Paris. Argenteuil serait noyé au milieu de plus de 7 millions d'habitants.

Ce choix aurait de graves conséquences sur les habitants, les personnels. Il serait préjudiciable aux finances des villes qui devront absorber les dettes des emprunts souscrits par la CAAB.

Ce choix aboutirait au démantèlement de services publics comme le ramassage des ordures ménagères mais également de l'Office Public Habitat Argenteuil Bezons

Nous appelons l’ensemble des élus, des administrateurs à concentrer  leur énergie pour développer une coopération au service des populations et la réponse à leurs besoins.

Dans l’intérêt des Argenteuillais et des Bezonnais :

 

  • Agissons ensemble pour préserver la Communauté d’Agglomération d’Argenteuil-Bezons afin de permettre le développement de notre outil de travail qu’est l’Office AB-Habitat
  • Agissons pour préserver une démocratie locale et de proximité permettant de mieux associer les citoyens aux décisions qui les concernent en premier lieu. 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat - dans Au sein de l'Office
commenter cet article

commentaires