Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

1 janvier 2000 6 01 /01 /janvier /2000 00:00
Vous trouverez ci après:

Les fiches de fonctions élaborées par la direction: nous vous invitons à faire part de vos remarques, votre propositions, à les compléter, les modifier...... les regrouper lorsque vous considérez qu'il s'agit d'un emploi de même "valeur".
Pour consulter les fiches cliquez sur le lien suivant:
link (attendre un peu car le fichier est lourd)

Les critères de cotation des fiches de fonction : link
vous pouvez également consulter le diaporama expliquant le décret sur les critères de cotations: link

La grille à remplir pour coter chaque fiche de fonction: link

Vous pouvez commencer à faire l'exercice de cotation au moins de la fiche qui vous concerne et de nous la transmettre.

Nous allons mettre en place des groupes par fiche de fonction ou nous invitons chacun à y participer. Indiquez nous si vous souhaitez participer à un groupe de travail afin que nous puissions vous inviter.


Les discussions sur les classifications se sont enfin ouvertes.

Cela va être une étape déterminante pour l'avenir de nos emplois, nos salaires et les évolutions.

Faisons bloque ensemble face aux tentatives de divisions.

Bien que cela va concerner les salariés du privé, les classifications vont déterminer également les fonctions de chaque emploi (que cela soit sous statut privé ou public) puisqu'elles partent des fiches de poste servant également à l'évaluation de tous les agents de l'Office. Cela ne sera pas sans répercussion sur les négociations à venir en matière de salaire, de régime indemnitaire,.....

Transparence - concertation - équité 
Le syndicat de l'Office tient à associer l'ensemble des personnels à l'élaboration des fiches emplois, à la cotation qui aboutira à un classement et à une échelle de rémunération. C'est la raison pour laquelle nous vous transmettons tous les éléments que la direction nous a fourni pour vous informer, pour que vous puissiez faire part de vos réactions, propositions....... Nous voulons ouvrir un large débat entre les agents en les faisant participer à l'élaboration d'une grille de classification permettant une harmonisation par les haut des acquis des personnels sous statut public ou privé.

Comment cela va se passer ?

Dans un premier temps nous vous invitons à relire les fiches de fonction (voir ci dessus) et à nous faire part de vos remarques, observations, propositions, à les compléter, les modifier, ...... (les fiches de fonction regroupent plusieurs postes considérés par la direction comme ayant la même "valeur").

Puis nous voulons regrouper encore d'avantage de fiches de fonction pour éviter les disparités et mutualiser les diversités des taches et fonctions afin d'aboutir à une meilleure cotation possible.
Puis il s'agira d'attribuer un nombre de point à partir des critères (autonomie, responsabilité, technicité, dimension relationnelle, connaissances requises) Voir sur le site de la CGT de l'Office     .

Pour cela nous allons organiser des rencontres avec les agents pour travailler chaque fiche de fonction. Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus. Nous les invitons à nous informer afin que nous leur indiquons les dates de rencontres. Ces rencontres auront lieu pendant le temps de travail.

Tout au long, nous vous tiendrons informé des évolutions du dossier, des questions qui se posent, des discussions que nous allons avoir avec la direction.

Nous avons convenu avec la direction que nous souhaitions aboutir à un accord le plus rapidement possible une fois que l'ensemble des personnels aura été associé. Si des blocages apparaissaient, nous serions également amenés à vous inviter à participer à des initiatives pour que la voix des salariés de l'Office soient entendus

Une fois le projet d'accord rédigé, nous vous demanderons votre avis. Selon votre avis le syndicat CGT signera ou ne signera pas cet accord en fonction de la décision prise collectivement.


Ensemble: Notre force est dans notre unité et notre diversité !
Tout cela va demander quelques mois de discussions où nous vous invitons à vous impliquer fortement, il en va de l'avenir de nos métiers,de nos salaires, de l'évolution de nos carrières. Nous vous invitons à ne pas tomber dans le piège de la division et à nous rassembler, débattre et agir pour aboutir à un accord qui permettra que chacun soit reconnu dans ses compétences, sa qualification, son salaire au service de notre mission de Service Public. 
 
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N'hésitez pas à nous questionner, nous adresser des messages pour faire part de votre avis, vos propositions,.................
OUVRONS LE DEBAT DANS LA TRANSPARENCE


Partager cet article

Repost0

commentaires