Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 00:00

La Cour suprême des Etats-Unis vient d’invalider un jugement en appel qui avait lui-même annulé la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal en 2008.

La Cour d’appel avait en effet jugé que les jurés qui ont condamné Mumia à la peine capitale avaient reçu des instructions incorrectes. Saisie par le procureur de Pennsylvanie, la Cour suprême en a décidé autrement. L’ancien journaliste et militant noir américain, qui était resté physiquement dans le couloir de la mort, y retourne donc juridiquement.


Mumia Abu Jamal est de nouveau en danger de mor
t.

Journaliste noir américain, Mumia Abu-Jamal a été condamné à mort en 1982 à l’issue d’un procès dont l’iniquité est internationalement reconnue. Accusé du meurtre d’un policier, il a toujours crié son innocence. Il est aujourd’hui l’une des figures emblématiques du combat pour l’abolition universelle de la peine capitale.


La CGT participe depuis très longtemps à la campagne internationale pour que le procès inique contre Mumia Abu Jamal soit révisé. Aujourd’hui, le Collectif National Unitaire de Soutien à Mumia Abu Jamal appelle toutes les organisations, personnalités qui soutiennent la cause de Mumia à
- Faire connaître la gravité de sa situation judiciaire
- S’inscrire dans la campagne internationale d’interpellation de Barack Obama.
On peut signer cet appel ici
- Donner un retentissement international à l’affaire Mumia à l’occasion du prochain Congrès contre la peine de mort, qui se déroulera fin février 2010 à Genève (Suisse).

La CGT appelle ses organisations et ses militants à participer à cette campagne, en y associant localement le plus grand nombre possible d’organisations et associations, en lui donnant le plus grand retentissement possible en particulier dans la presse locale et régionale.

Partager cet article

Repost0

commentaires