Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 23:00

Les habitants de la Résidence Bleue s'invitent au Conseil Municipal pour faire respecter leur dignité et le maintien du Centre d'hébergement d'urgence (voir photos jointe).
 
Les explications de la municipalité sur la situation de l'association Isba et sur la réaction tardive n'ont pas été convaincantes.
   
De même M. Doucet fait le choix de transférer la charge de ce type de structure sur l'Office au lieu d'agir pour que l'Etat assume ses responsablités en matière de financement des Centres d'hébergement d'urgence. Il fait financer ce type de structure par les locataires confortant le désengagement de l'Etat. Notre député, M. MOTHRON, membre du conseil municipal et en parti responsable de cette situation durant sa précédente mandature à la municipalité, ne se fait pas non plus entendre sur ce sujet.
 
M. DOUCET,  s'est quand même engagé à ne laisser personne au "bord de la route" mais pour certains résidents cela se traduit par une dégradation des conditions de vie (éloignement, diminution de la surface habitable, logement non adapté à la situation familiale,......)
 
Les résidents ont réaffirmé leur opposition de quitter la Résidence Bleue si c'est pour régresser en matière de conditions d'habitat.  

Nous vous invitons à soutenir cette action en diffusant et en faisant signer la pétition suivante: http://cgtopihlm.free.fr/petition%20residence%20bleue.pdf
  

Partager cet article

Repost0

commentaires