Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 23:00

Voir article paru dans l'Echo Régional du 26/06/09 en cliquant sur le lien suivant: link

Contrairement à ce que dit la Mairie il est faux d'affirmer que "les 24 familles ont obtenu une solution de logement"
Lors de la réunion du 26/06/09 du Collectif rassemblant les résidents et les organisations qui défendent cette structure d'hébergement d'urgence, il a été constaté que:
- des résidents n'avaient pas reçu de propositions concrètes
- d'autres ont reçu des propositions pour se retrouver dans un foyer Sonacotra (ADOMA). Elles refusent de quitter un logement de 11 m² pour aller dans une chambre de 7 m² avec cuisine collective, WC sur palier,.....  Elles estiment que cela constitue une véritable régression.
- une autre famille a reçu une proposition de logement à l'autre bout du département alors que les enfants sont scolarisés à Argenteuil 
- d'autres ont reçu une proposition de logement pas adaptée à la composition familiale.

Certains résidents ont effectivement eu une proposition de logement et on peut s'en féliciter tout en ce demandant qu'à fait la municipalité (membre du Conseil d'Administration d'ISBA) pendant 18 mois pour permettre à I'association de mettre en oeuvre sa mission d'accompagnement vers un logement durable des résidents !!!! 

Les familles ont dénoncé les pressions et le chantage qu'elles subissent.
Elles rappellent qu'elles ne sont en aucun cas responsables de la situation et qu'elles refusent de quitter la Résidence Bleue si c'est pour se retrouver dans un autre Centre d'hébergement avec de plus mauvaises conditions de vie.

Les initiatives vont se poursuivre pour :
- faire respecter la dignité et les conditions de vie des résidents
- maintenir ce Centre d'hébergement d'urgence à Argenteuil et obtenir les moyens pour son fonctionnement auprès de l'Etat et du Conseil Général 
- que cela soit le CCAS qui gère cette structure (tout comme il gère les résidences de personnes agées,....) et non un transfert des charges sur les locataires !

Nous vous invitons à diffuser et à signer la pétition ci jointe: link

Partager cet article

Repost0

commentaires