Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 00:00

La Loi Boutin est dans sa dernière étape :
Mobilisation unitaire contre la Loi Boutin
Mardi 27 janvier, à 17h à l’Assemblée nationale


Le collectif contre la Loi Boutin qui se mobilise depuis 4 mois contre ce projet de loi, appel à un rassemblement unitaire MARDI 27 à l’Assemblée nationale à 17h , Place Édouard Hériot, Métro Assemblée nationale
Les associations de locataires et les confédérations syndicales appellent également à ce rendez-vous, qui aura un caractère unitaire, une première ....
Avec la chorale des “jeudis noirs“....



Appel du collectif Contre la loi Boutin
Contre la crise du logement et la spéculation : Un logement pour tous !
La  crise du logement bat son plein :


En hausse :
Les expulsions et le désespoir qui les accompagnent, les sans logis, les mal-logés, les surendettés, les galériens du logement, les bidonvilles, le camping imposé ….
En hausse : le harcèlement et la répression des précaires du logement, des gens du voyage, des Roms, des migrants ou des occupants d’habitats alternatifs, les placements d’enfants faute de logement décent, les discriminations…
En hausse les difficultés pour se loger, les loyers et les charges, les profits immobiliers, fonciers et locatifs, les aides financières aux gros propriétaires, la spéculation immobilière, la destruction des quartiers populaires dans les centres ville et les quartiers HLM  …
En baisse : les attributions HLM, les logements accessibles à tous, les conditions de logement des ménages modestes, les moyens d’hébergement, le budget logement de l’État pour 2009, les droits des locataires et des mal-logés..

          

Un projet de loi logement rétrograde :


Présenté par Mme Boutin en octobre, ce projet renforce la crise du logement, et soutient le monde de l’immobilier, de la spéculation et de la finance.
Après avoir réduit le budget logement de 2009   et privatisé une grande partie du Livret A  (qui finance la construction des HLM), elle présente cette loi pour accélérer les expulsions, imposer la dérégulation des loyer et la vente des HLM, détourner l’argent des bailleurs sociaux et du 1% logement, attaquer le droit au maintien dans les lieux des locataires HLM, vider de son contenu la loi SRU qui impose des HLM (par exemple à Neuilly), affaiblir la loi DALO …

Nous exigeons (entre autres) :


L’arrêt des expulsions • la mise en œuvre  concrète du droit au logement et à un habitat choisi • les mesures pour rendre accessible à tous le logement, l’énergie et le foncier, pour construire massivement et soutenir le logement social de qualité (1million) • l’application de la loi de réquisition des logements vacants • le retrait de la plus grande part du projet de loi Boutin…



Signataires : AC, ACDL (Ass.Déf.locataires),  AFVS (ass.fami.victim. saturnisme) , AITEC (ass. Internat. Chercheurs et technitien) , ANECR (Ass.nat.élus Communistes et répub), ATTAC, Autre Monde, AVIHPO (Asso. victimes incendie paris opéra)(, CAL (comité action logemt),  CDSL (com.des Sans logis)), CGT finances, CGT Caisse des dépots, CGT ICADE, CGT SNI, CGT FILIMMO, CNL, Collectif SDF Alsace, Coordination anti-démolition des quartier pop. , COPAF (Col. Défense des foyers de miigrants)), DAL fédération, Emmaüs lescart-Pau, Exception Culturelle, FSU, FSU Caisse des dépôt, HALEM (réseau de défense de l’habitat choisi, mobile …), LDH,  No-Vox, Collectif Pas Touche au Livret A, SNA banque de France, UNEF, Union Syndicale Solidaire, Alternative Libertaire, Abertzaleen Batasuna, LCR, Les alternatifs, PCF, les Verts, UJCF...

Partager cet article

Repost0

commentaires