Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 10:00

Un appel de la CGT à manifester le samedi 10 janvier 2009

L’offensive israélienne s’accentue et les morts et les blessés, essentiellement civils, s’accumulent.

Le territoire de Gaza connaît une situation humanitaire effroyable. Le Hamas continue à bombarder le sud d’Israël. Si toute violence contre des civils est une violation des conventions de Genève, rien ne peut justifier le blocus infligé depuis des années à Gaza pas plus que, aujourd’hui, l’engagement massif et meurtrier de l’armée israélienne.

Nous exigeons du gouvernement français qu’il porte auprès des Nations-Unies une résolution ordonnant un cessez le feu immédiat sous peine de sanctions, le retrait des forces israéliennes hors de Gaza et l’installation d’une force de protection. Nous exigeons du gouvernement français et de l’Union Européenne qu’ils suspendent l’accord d’association avec l’Etat d’Israël et cessent toute coopération militaire avec ce dernier.

Nous exigeons de la communauté internationale qu’elle fasse respecter ses propres résolutions qui sont la base d’un règlement du conflit, notamment par la création d’un État palestinien pleinement souverain sur l’ensemble des territoires occupés.

La CGT appelle ses adhérents et l’ensemble des salariés à se mobiliser contre la guerre en participant nombreux aux initiatives et aux manifestations organisées partout en France pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.

Rassemblement pour la manifestation parisienne samedi 10 janvier 2009 à 15 heures place de la République.

Partager cet article

Repost 0

commentaires