Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

13 mai 2020 3 13 /05 /mai /2020 19:14

Dans la cadre de la crise sanitaire que vit notre pays actuellement, la branche Famille et la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise ont décidé le déploiement d’une aide financière d’urgence afin d’apporter un soutien aux familles se trouvant démunies pour subvenir à leurs besoins essentiels en raison du contexte sanitaire et économique.

Cette aide d’urgence est attribuée sous forme de secours aux familles exprimant un besoin alimentaire de première nécessité ou dans l’incapacité de payer une charge incompressible.

Les profils des bénéficiaires de cette aide financière d’urgence :

Cette aide exceptionnelle s’adresse aux allocataires assumant la charge d’au moins un enfant.

Elle peut également être attribuée aux parents non-allocataires ayant au moins un enfant à charge et relevant du régime général et/ou non-gardiens s’ils disposent d’un droit de visite.

Une attention toute particulière est portée aux situations de monoparentalité, de handicap et de décès, rendues encore plus difficiles pendant cette période.

Les bénéficiaires potentiels sont le plus souvent identifiés par les partenaires de la Caf (service social du conseil départemental, centres sociaux, associations, …) qui transmettent les demandes à la Caf pour étude.

Cette aide d'urgence est à différencier de l'aide exceptionnelle de solidarité annoncée par le Président de la République et qui sera versée par les Caf sous forme de prime à compter de mi-mai.

Partager cet article

Repost0

commentaires