Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

10 décembre 2019 2 10 /12 /décembre /2019 18:57

Un Abécédaire mais pas que…

 

Cette publication vise à présenter les rudiments et les spécificités du logement social en Île-de-France à partir des lettres de l’alphabet

Cette contrainte ludique – une lettre, une entrée – nous invite à proposer un portrait du secteur de manière concise et percutante.
C’est un abécédaire « mais pas que … » : outre la contrainte alphabétique, c’est une contrainte numérique que nous nous sommes imposée. A chaque lettre correspond une entrée qui se doit d’être accompagnée d’un chiffre. Mais aussi d’un graphique, d’une carte, d’une infographie, etc.
Cette publication a été conçue dans l’optique du 80ème Congrès HLM, qui s’est tenu à Paris, en septembre 2019. « Mais pas que…» ! En effet, l’AORIF a impulsé sa campagne « Logement social en Ile-de-France IDÉES NEUVES ! » afin de contribuer à porter un regard nouveau sur le logement social en Île-de-France. Les réalités restent en effet fort méconnues. La lettre et le chiffre visent bien à présenter les rudiments d’un secteur riche et complexe.

Partager cet article

Repost0

commentaires